Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 24 536 682

• Nb. de membres 382
  • Nb. d'articles 3 135
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Mac Mini en approche

Mac Mini en approche#1386

8Contributeur(s)
PseudaxosPapiosaurCrafdaffHighlanderjegougouCreolsnerumo
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Rha ba ça ! ;-) J'ignorais que tu utilisais MorphOS petit cachotier !
Creols Creolsicon_post
Alors ? l'as-tu reçu ?

Creols :-b
Pas encore... Il faut que j'attende jusqu'Ã Jeudi je pense... Nous avons préféré qu'il parte Lundi pour ne pas rester entreposer dans un local humide ou un fourgon tout froid sur une plate forme tout le week-end :-).
Faut en prendre soin de ces p'tites bestiolles :-P
Papiosaur Papiosauricon_post
Bon choix, un autre membre du forum à fait le même choix: il préfère une expédition en début de semaine pour une réception milieu de semaine :-D
Ca y est, je l'ai eu hier.
Il fonctionne impec' avec MacOS préinstallé (10.4 Tiger).
Seulement, .... y'a toujours un mais... Je souhaite préserver la partition MacOS et faire un dual boot avec MorphOS.. J'ai bien entendu consulté l'article d'obligement... La commande diskutil sous MacOS ne fonctionne pas pour redimentionner la partition principale... J'ai eu un CD de Tiger (copie), mais le lecteur grâveur du Macmini a des difficultés à lire certains DVD/CD... A priori, Mac aurait choisi à l'époque les -R et -RW... Du coup, j'ai une image de Macos 10.4 Tiger en .toast... J'essaierai de la grêver sur un DVD-R si toutefois j'y parviens... J'ai aussi tenté de télécharger le liveCD Ubuntu pour redimentionner la partition Mac, mais le lien fourni dans l'article est mort... Pouvez-vous m'indiquer un lien fonctionnel pour le liveCD PPc et fonctionnel SVP ?
Ce serait plus simple car je n'aurai pas à le réinstaller.
Autrement, quelle taille de partition pour MorphOS pour être confortable ? (j'ai un HD de 80GO)
Merci ! :-D
Salut Pseudaxos,

désolé pour ma réponse tardive :-D

voici un lien vers un LiveCD Ubuntu pour powerPC:

http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/releases/quantal/release/lubuntu-12.10-desktop-powerpc.iso

Concernant la partition de MorphOS, je pense que 2 giga est suffisant.

Voili ;-)
jegougou jegougouicon_post
Concernant la taille des partitions reste à voir si tu vas beaucoup utiliser Macos.
Perso, je n'avais pas été emballé sur le G4. J'ai du le laisser une semaine et remettre à 100% Mos.
Une partition MOS de 10GO est confortable surtout si tu installer d'autres éléments dans le futur.

Sur le Bi-g5 c'est autre chose même si je boot à 98% sur Morphos
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !
Salut !
Je dois recevoir sans tarder (demain je pense), un nouveau mange disque interne. Avec cette jolie petite machine, je ne vais pas utiliser énormément MacOS... C'est bien entendu pour l'agréable MorphOS qui a drôlement bien évolué :-). Je vais donc faire une partoche un peu plus importante pour MorphOS et sans doute même acheter un autre disque dur interne plus conséquent que les 80GO dont l'initial est doté.
(je suis en train de me faire un gros "cockpit" (morphOS, AmigaOS4, Aros, MacOS en petit dernier histoire de... tout ça en rond autour de ma chaise roulante.. Que du bonheur !!!!)
J'suis un ouf ! :-D
Excellent ton idée de "cockpit" avec tous les systèmes Amiga :=!

N'hésite pas à essayer le pack Chrysalis :-D

ok, je sors...

Salut ! Je vous écris depuis mon beau MacMini en dualBoot !
La vache ! C'est vraiment cool !
Je vais prendre le pack Crysalis ;-)