Citation : Sergius
Malheureusement, la conjoncture qui accompagna MorphOS (en partie à cause d'amigaOS4 avec division de la communauté, perte du contrat avec la marque Amiga) ne permit pas à MorphOS de se développer au-delà de la Abox.
Tu as des sources ou c'est ce que tu entendais par gros "raccourci" ?
Parce que je suis désolé, mais lÃ, ça fait vraiment "broderie", et je n'ai rien lu qui pourrait confirmer ça.
En ce qui concerne la situation de MorphOS, sans connaissance de toute la fabuleuse histoire, on peut déjà imaginer des réponses en recoupant le deuxième paragraphe de "Microkernel Vs Macro Kernel" du lien donné précédemment et l'abandon du PowerPC par Apple (à ce sujet, je crois me rappeler d'une explication de R.Schmidt himself, dans un thread de moobunny, qui va dans ce sens).
Mais surtout la fameuse affaire Thendic France-Genesi et tout ce qui s'ensuit ( j'ai d'ailleurs récemment relu avec amusement certains mails de MorphOS-FR, ah la la, on ne s'ennuyait pas comme maintenant, au moins).
Rien que ces deux choses ont pesé plus dans la balance que ce que tu cites, à mon avis (mais je peux avoir tort, hein, je n'étais pas là au tout début).
Citation : Papiosaur
Pour que ce soit viable pour les développeurs, il faudrait au moins 500 membres sur meta-morphos
Non. Pour que ce soit viable pour les développeurs, il faut qu'il puisse y avoir un certain confort de développement qui devrait être au minimum équivalent à ce qui existe ailleurs.
Et lÃ, le truc qui va gêner le plus, c'est quand même
< séquence Leo >
l'absence de protection mémoire.
< /séquence Leo >
Les raisons me semblent évidentes (mais je détaillerai tout ça plus tard, quand l'envie m'en prendra).
Ce n'est pas pour rien que OS4 se "linuxise" :).
Et le meilleur pour la fin...
Citation : Papiosaur mais qu'est ce que la QBox ?
C'est une boîte magique ( ou "Magic Box" :) ).
On sait juste qu'elle existe (et encore..sur le papier) et ce qu'elle fera ( voir plus haut ), mais c'est tout.
On en parle presque nulle part (même pas sur le site officiel de MorphOS, si ça ça n'est pas révélateur....) et seul les plus optimistes en rêvent.
Mais pourquoi je pense à "Indiana Jones et la Dernière Croisade" ?
--
/me est content, il a pu placer une bêtise