Citation : Craf
Donc y aura ptete meme pas de support du g5 mais plutot directement un changement d archi ca serait top ca :-)
Ne faisant pas partie de la MorphOS Team, je ne suis pas le mieux placé pour affirmer quoi que ce soit, mais il me semble évident aux vues des divers discours que j'ai entendu dans les réunions Amiga, lu dnas les forums que le support du G5 est bien trop galère pour plein de petites raisons et que la MorphOS Team pense donc plus à se pencher sur l'avenir après le support des PowerBooks que de se prendre la tête avec les G5.
Cet état de fait a un avantage et un inconvéniant directement liés et très forts:
Tout d'abord, le fait de laisser tomber le support du G5 va faire gagner du temps pour la version suivante. Néanmoins, le support du G5 aurait été plus rapide qu'un changement d'architecture radical. Cela veut dire qu'après le support du PowerBook, il se passera une longue periode d'attente avant qu'un système tout nouveau arrive.
Ce saut vers le futur qui risque d'être long est à la fois dangereux par ce que la communauté va attendre probablement beaucoup mais est aussi et surtout un élant d'espoir incroyable car cela veut dire se rapprocher du matériel plus récent, plus performant, plus disponible etc etc.
Dans ma vision des choses, j'imagine qu'en faisant un portage du système vers une nouvelle architecture, le changement sera tellement radical dans le coeur du système qu'il est probablement temps de se demander si le passage vers la Qbox en tant que corps principal du système en gardant la Abox pour simple layer de compatibilité, si ce n'est pas la meilleure chose à faire. Je rappelle que c'était ainsi que MorphOS était présenté à ses débuts.
Alors, si je devais jouer à Mr Soleil avec ma boulle de cristal, je dirais qu'Ãprès MorphOS3.0, 3.1 et 3.2 le temps de paufinner le support des PowerBooks, nous devrons attendre une longue période de probablement deux ans ou plus avant de voir arriver un nouveau MorphOS X86 ou X64 ou ARM ou ...
Moi, cette période je l'attends avec impatience. :-)
@ Craf, la photo que tu montres fait partie de ces teasers que la MorphOS Team a laissé trainer ici et là pour montrer que ça pourait être possible mais c'est juste des tests. Ce n'est qu'une photo figée et aucune vidéo ne montrera jamais à quel point le système demarre probablement ultra lentement, sans son, sans reseau et s'affiche à deux à l'heure. Enfin, là je spécule totalement mais ça me semble évident, sinon on aurait vu des vidéos ;-)
Amigalement