Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 24 534 702

• Nb. de membres 382
  • Nb. d'articles 3 135
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» MorphOS 3.2 sur PowerMac G5

MorphOS 3.2 sur PowerMac G5#1162

13Contributeur(s)
bidibulle58PapiosaurSergiusHighlanderCrafTUBbraindaffjegougouElricCreolsBatteMannerumoBrumiga
1 Modérateur(s)
Papiosaur
daff dafficon_post
tubrain : essaye de faire dans l'Open Firmware :

dir hd:x,\\

...où "x" est un chiffre entre 2 et 4.
Normalement, cela va montrer les fichiers de ta partition "Boot" (DH0).

Sinon, quand tu démarre en appuyant sur AltGr, tu vois ton disque ?

Les commandes du firmware sont dans l'article http://obligement.free.fr/articles/debutermorphospegasos.php , section "firmware". Quasiment toutes les commandes ont été testées/validées sur Mac + MorphOS.

TUBbrain TUBbrainicon_post
ok merci pour l'info, mais en fait le DD ne marche pas sous Mac ! c'est un DD qui tourne que sur PC... vas savoir pourquoi...
j'en ai mis un autre et ça roule enfin !

merci pour tes conseils en tout cas :-D
...
TUBbrain TUBbrainicon_post
Problème résolu, détails dans un autre sujet du forum.
Problème de carte vidéo flashée pas compatible G5
Je viens d'essayer un peu plus sérieusement et j'ai un gros ralentissement lorsque je fais un reset au clavier et les icônes ne s'affiche pas au démarrage. Lorsque je fait un reset avec le bouton de la tour (appui bref) ça à l'air de fonctionner correctemement.

Config: Powerbook bi-G5 2.7 Ghz avec carte Radeon 9800 pro 256 Mo

Une idée ?
jegougou jegougouicon_post
Hello aux possesseurs de G5 sous mos, a combien s'éleve votre température CPU perso je suis a 71*72 ce n'est pas un peu haut ?

Si oui qqn a t-il une astuce pour gerer les ventilos, de mémoire sur macos il y a un outils.

a+
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !
Craf Craficon_post
Whaou ca me parait elever en effet
...

Quoique en y repensant le g5 chauffe dure ca parait ptete normal du coup ou alors y'a de la poussiere la dedans et du coup ca ventile mal

Par contre papiosaur je veux bien le meme powerbook que toi
Un bi g5 2,7 ^^
Elric Elricicon_post
HolÃ!

Quel cachottier!

"Par contre papiosaur je veux bien le meme powerbook que toi
Un bi g5 2,7 ^^"

ITOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!

Cela devait être le modèle privé spécial exemplaire unique de Steve Jobs (au moins)! :-b :-b :-b
Acheté aux enchères privées ou trouvé sur un banc????? :-# :-# :-#
Ou Jobs était l'arrière tonton du Papiosaur et Steve, sachant qu'aucun système ne tournerait mieux lÃ-dessus que MorphOS (et que macosx aurait été "donner de la confiture au cochon"), le lui a légué??? :-D :-D :-D

Amigalement! ;-)
MorphBook G4 PowaA!
Papiosaur Papiosauricon_post
hop lÃ, j'avais un peu trop picolé ce jour là :-D

@jegougou : non pas tant que çà :

http://www.morphzone.org/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=9261&forum=11
Sergius Sergiusicon_post
Citation : jegougou 

Hello aux possesseurs de G5 sous mos, a combien s'éleve votre température CPU perso je suis a 71*72 ce n'est pas un peu haut ?

Si oui qqn a t-il une astuce pour gerer les ventilos, de mémoire sur macos il y a un outils.

a+
Amigalement

j'ai moi aussi trouvé que c'était une température assez élevée lorsque j'ai regardé cela sur le premier G5. Le second m'a donné les memes résultats et le troisième c'était du pareil au même.
Trois machines pareilles ça m'a rassuré et voyant le sujet ci dessous, j'ai carrément été content que mes G5 restent dans les 70°.

voir ce que les autres ont :
http://www.morphzone.org/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=9261&forum=11#101348

Edit : la température sur les G5 avec MorphOS est plus élevée qu'avec MacOSX car MacOSX ralentit les processeurs lorsqu'ils sont innactifs alors que MorphOS les fait tourner à vitesse constante tout le temps.
MorphOS sait déjà gérer ainsi la fréquence des G4 dans les PowerBook. Espérons que dans une futur maj, il sache aussi gérer cette fonction de fréquence ajustable sur les G5.

PS bis: je récupère ce weekend un G5 2.7Ghz donneur d'organes pour un autre de meme modèle qui a besoin d'une transplantation d'alimentation.
Je pourrais alors peut être me passer de mon poel à bois cet hiver :-D
Amigalement