Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 24 532 967

• Nb. de membres 382
  • Nb. d'articles 3 135
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» MorphOS 3.2 sur PowerMac G5

MorphOS 3.2 sur PowerMac G5#1162

13Contributeur(s)
bidibulle58PapiosaurSergiusHighlanderCrafTUBbraindaffjegougouElricCreolsBatteMannerumoBrumiga
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Brumiga Brumigaicon_post
A tous,

Il vous faut créer dans s: un fichier texte network-startup. Où bien dupliquez le fichier orginal dans s: puis éditez-le. Supprimez tout son contenu et remplacez-le par ces lignes de commandes :

;BEGIN SetClockNTP
Execute >NIL: MOSSYS:S/network-startup
Run DETACH MOSSYS:C/SetClockNTP SAVE
;END SetClockNTP

A la différence de celui présent dans mossys:s il vous servira à lancer des commandes ou programmes réseau dès le démarrage. Les lignes BEGIN et END sont facultatives, elles permettent de séparer les différents programmes qui seront/seraient lancés de cette façon. Je mets l'argument SAVE à setclockntp afin que date et heure éventuellement corrigées soient sauvegardées. Sur mz quand j'ai vu quelqu'un indiquer ces 2 lignes de commandes. Néanmoins il n'utilisait pas l'argument SAVE. A chacun de faire comme il l'entend.

Après avoir sauvegardé ce fichier redémarrez votre ordinateur. Les programmes ou commandes contenus seront lancés en toute fin de démarrage quand le bureau, ambient, sera affiché. La correction éventuelle de la date et de l'heure peut s'effectuer 10 secondes après.

Brumiga
Craf Craficon_post
Merci brumiga interessant
Moi pas ce souci j'ai que MorphOS
...
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci Brumiga pour cette astuce, je vais l'a rajouter dans le pack Chrysalis :-D
jegougou jegougouicon_post
merci pour vos retour
:=!
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !