Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 24 532 971

• Nb. de membres 382
  • Nb. d'articles 3 135
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» PowerMac G5

PowerMac G5#738

13Contributeur(s)
CrafPapiosaurdemetherlhommesayasupacrewSergiusGet27yogiofvmthefabFabJuLieNAbsolemTUBbrain
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Sergius Sergiusicon_post
Citation : Craf 

C'est quand meme dommage de voir du boulot si avancer ne pas se concretiser :paf  

C'est vrai que si on se fie aux photos ça donne envie, mais seul la MorphOS Team décide de leurs priorités et ils ont à plusieurs reprises dit que ce n'était pas prévu et que ce que l'on pouvait voir n'était qu'un exercice de style pour valider que le portage pouvait être réalisable dans des conditions raisonnables.
J'avoue que je ne me souvenais pas qu'ils en étaient déjà lÃ.
C'était il y a un peu plus d'un an.
Amigalement
Craf Craficon_post
Un bel imac g5 sous morphos ca le ferait quand meme :-)
thefab thefabicon_post
ils sont plusieurs à avoir déjà dit qu'il n'y aura pas de support du g5 (et ça se comprend), vu le nb de carte mère et les 15000 chipsets différents -> trop de drivers à écrire

à la limite, un seul modèle aurait pu être choisit, et ne s'en tenir qu'à celui-ci :

modèle avec pci-e, donnant ainsi accès à des cartes vidéos plus récentes, mais qui a envie aujourd'hui d'avoir un hélico dans son salon ?
Fab Fabicon_post
Les amateurs de modélisme, peut être. ;)
Sergius Sergiusicon_post
le pas suivant après MorphOS 3 ce sera le saut dans la grande aventure du passage vers une nouvelle architecture.
J'imagine que l'équipe a au moins une idée dans la tête si ce n'est déjà des bouts de travail de faits.
Dommage qu'on n'en saches pas un tout petit peu ;-)
Amigalement
JuLieN JuLieNicon_post
Citation : Sergius 

le pas suivant après MorphOS 3 ce sera le saut dans la grande aventure du passage vers une nouvelle architecture.
J'imagine que l'équipe a au moins une idée dans la tête si ce n'est déjà des bouts de travail de faits.
Dommage qu'on n'en saches pas un tout petit peu ;-)

J'espère qu'ils opteront pour l'ARM, parce que le Raspberry Pi serait la machine ultime pour démocratiser MorphOS! Et tout cela à seulement 25 dollars! :) J'en ai commandé un, mais ne serai malheureusement pas livré avant mai, le premier lot de 10.000 machines s'étant écoulé en vingt minutes! ^^
Craf Craficon_post
J'imagine ou je pense que quelqu'un travaille deja sur une preversion ?
Sergius Sergiusicon_post
L'ARM a plein d'avantages et surtout le méilleur rapport Puissance / consommation.

Cela dit, l'ARM est un techno fermée et il n'est pas évident de l'exploiter lorsqu'on n'est pas dans un circuit officiel supporté par les fabricant du sock.

Les gars sur Linux en chient des ronds de chapeau. C'est ce que m'a rapporté un DEV d'Open Office qui travaile sur une version pour ARM.

Bref, le choix de technologie à supporter n'est pas forcément évident pour nous et probablement encore moins pour l'équipe MorphOS car ils doivent avoir une vision bien plus précise des contraintes et des avantages que chaque monde possède.

Amigalement
demether demethericon_post
"J'espère qu'ils opteront pour l'ARM, parce que le Raspberry Pi serait la machine ultime pour démocratiser MorphOS! Et tout cela à seulement 25 dollars! :) J'en ai commandé un, mais ne serai malheureusement pas livré avant mai, le premier lot de 10.000 machines s'étant écoulé en vingt minutes! ^^"

avec un peu de bol, tu auras déja aros à faire tourner dessus ;)
Absolem Absolemicon_post
Bonjour a tous, ceci est ma première intervention sur ce forum. Jusqu'Ã dernièrement j'avais un A600 avec un 604 AmigaOs 3.1. Malheureusement le tout a brûlé, capoute ,fini. Je me suis monté un G4 mac mini avec Morphos 2.7. Super le fun, mais toute un changement...

Quelque chose qui revient souvent, c'est que le mac mini ferait pitié avec sa Radeon 9600, alors avec la Raspberry Pi, y'a pas vraiment de carte vidéo , non ?
Tous et ensembles.