Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 24 532 973

• Nb. de membres 382
  • Nb. d'articles 3 135
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» eMac à 1.25 GHz

eMac à 1.25 GHz#994

7Contributeur(s)
CrafdemetherBatteMangeitlhommePapiosaurFab
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Craf Craficon_post
Sinon pour ceux que ca interesse je peux avoir plusieurs g4 dont des mdd 1.25 des emacs 1.25 etc ca provient de l'ancienne chaine nantes 7 ou telenantes je ne sais plus mais je pense que le gars veut s'en debarasser rapidement car apparement il a un sacré stock :-o
Perso j'ai eu mon emac pour 50 euros avec 768 mo de ram 40 go de dd donc pas cher je pense
Craf Craficon_post
demether demethericon_post
Mon MMD 1.25ghz je l'ai touché pour 90euros (1.5gb de ram), sur ebay, sans chercher outre mesure, donc ne pas mettre plus de 100euros dans une machine de ce type. ;-)
Craf Craficon_post
La le gars a un mdd a 1.25 ghz pour 50 il part je pense
Craf Craficon_post
Il est possible d'overclocker ces machines a 1.58 ghz dement

http://www.applefritter.com/node/3902
Le goulot d'etranglement sera je pense plutot coté ram graphique. Un proc à 1.25ghz c'est déja super pour morphos.
Craf Craficon_post
Non le goulot c'est la ventilation mais oui deja ca roxe avec un 1.25 ghz le prochain upgrade a 2 go de ram et disque plus gros genre 120 160 go et license mos des que je peux ;-)
Ce que je voulai dire, c'est que meme à 1.5ghz, si tu fais tourner OWB (genre 15-20mb de ram graphique utilisé), t'auras beau avoir beaucoup de vitesse processeur, tu arriveras vite à la limte de la ram graphique ;)
Craf Craficon_post
Oui excellent
Fab Fabicon_post
Citation : demether 

Ce que je voulai dire, c'est que meme à 1.5ghz, si tu fais tourner OWB (genre 15-20mb de ram graphique utilisé), t'auras beau avoir beaucoup de vitesse processeur, tu arriveras vite à la limte de la ram graphique ;)

Euh, OWB ne bouffe pas 15-20Mo de VRAM, sauf éventuellement si tu as réglé MorphOS en enhanced display triple buffer machin, mais dans ce cas, ça n'a pas de rapport direct avec OWB. Ah, et évidemment, si tu fais tourner OWB sur son propre écran, ça va aussi manger plus de vram, mais c'est à cause du nouvel écran créé, bien évidemment et non pas "OWB".

OWB alloue de la vidéo ram oui, mais juste largeur*hauteur*4 par fenêtre web (pas pour chaque tab hein, pour chaque fenêtre). Donc pour consommer 15 Mo, il faudrait que tu aies une fenêtre de 2400x1600, en gros. :D

Et par ailleurs, il existe une option pour ne rien consommer du tout, si besoin est (au prix d'un peu de vitesse).