Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 24 534 643

• Nb. de membres 382
  • Nb. d'articles 3 135
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» MorphOS 3.2 sur PowerMac G5

MorphOS 3.2 sur PowerMac G5#1162

13Contributeur(s)
bidibulle58PapiosaurSergiusHighlanderCrafTUBbraindaffjegougouElricCreolsBatteMannerumoBrumiga
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Craf Craficon_post
Voila un autre G5 a 100 un bi 2.7 dont les ventilos se mettent facilement en route appremment qu'en pensez vous

L'annonce :

Bonjour,
je vends un Mac power G5 en l'état. Il a plus de 5 ans. Il fonctionne mais le ventilo fait du bruit. Je le vends surtout pour informaticien chevronné ou vraiment intéressé par ce type de produit.

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Sergius Sergiusicon_post
Ila l'air de revenir du combat !!!

si c'est 100 euros, personnellement, je tenterais à ta place. Faudrait que le vendeur dise si les ventillo se mettent en route très bruillament très souvent ou si c'est juste le bruit constant qui est un peu trop élevé.

Avec un peu de chance il a juste besoin d'un coup de néttoyage. Au pire, le watercooling a fuit sans faire tomber la machine en panne et tu as perdu 100 euros ;-)

Si tu ne le prends pas, je tenterai l'aventure à ta place ;-)
Amigalement
Craf Craficon_post
J ai bien envie de tenter apparemment juste bruyant on peut voir ou si ca a fuit ?
Sergius Sergiusicon_post
Citation : Craf 

J ai bien envie de tenter apparemment juste bruyant on peut voir ou si ca a fuit ? 

Si ca à fuit et que le liquide n'a pas tué la carte mère, alors le Mac doit probablement ventiler comme un dingue en quasi permanence.

Il faudra alors imperativement remplacer le système de refroidissement par un autre fonctionnel.
Tu pourras en profiter pour passer à un système sans eau.
Il y a un tuto sur MorphZone pour ça mais ça ne paret pas ultra simple, surtout avec ces histoires de tournevis long. Jetes y un œil au tuto si ce n'est pas déjà fait ;-) .
Amigalement
Craf Craficon_post
J ai trouver ca aussi
http://nysoyan.free.fr/Eaglefour/PowermacG5/PMacG5-04.php
Sergius Sergiusicon_post
Citation : Craf 

J ai trouver ca aussi
http://nysoyan.free.fr/Eaglefour/PowermacG5/PMacG5-04.php 

ca semble trés précis. Y a pas ma de travail pour :-o

Perso, je n'ai pas les outils pour pouvoir faire ce genre de manip. :-?

Si tu t'en sens le courage...
Moi, je me limiterais au changement du watercooling vers du refroidissement classic.
Amigalement
Craf Craficon_post
Je crois que le g5 me deplait de plus en plus je vais aller voir le remplacement par un full air.
Sergius Sergiusicon_post
Si tu ne le prends pas, je parirai 100 euros dessus. :-D
Craf Craficon_post
Je vais aller le voir ce soir ou demain me faire ine idee mais ca reste limite cette histoire j ai peur de perdre 100 euros pour rien :-#
Craf Craficon_post
D apres la vendeuse l ordi ne plante pas juste les ventilos qui tournent a fond bon je vais aller le voir ce g5 ca m intrigue 8)