Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 391 337

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 099
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Full Mpeg device Mplayer

Full Mpeg device Mplayer#1020

3Contributeur(s)
sayasupacrewCrafFab
1 Modérateur(s)
Papiosaur
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
Comme, j'adore contrôler le son et la vidéo et en faisant cela en amateur, je me suis mis en tête qu'un jours de lire de la vidéo sur mon Amiga NG et de la sortir sur un écran auxiliaire en très bonne qualité, C'est ce que font les cartes Drx2 et 3 avec les version de Mplayer, oui mais voila est ce que cela fonctionnera sur la version MorphOS de Mplayer, sans parler que sur les Powermac les choses sont encore moins avancé.

en tout cas voici qu'il disent sur Mplayer et ce chapitre.

http://www.mplayerhq.hu/design7/info.html

card specific:

mga: Matrox G200/G400/G450/G550 hardware YUV overlay via the mga_vid device
xmga: Matrox G200/G400/G450/G550 overlay (mga_vid) in X11 window (Xv emulation on X 3.3.x!)
syncfb: Matrox G400 YUV on framebuffer
3dfx: Voodoo 3/Banshee hardware YUV (/dev/3dfx)
tdfxfb: Voodoo 3/Banshee hardware YUV on tdfx framebuffer
mpegpes: Siemens DVB hardware MPEG-1/2 decoder boards (or MPEG-PES file output)
dxr2: DXR2 hardware MPEG-1/2 decoder boards
dxr3: DXR3/Hollywood+ hardware MPEG-1/2 decoder boards
zr: Zoran360[56]7 based hardware MJPEG cards
vdpau: hardware acceleration for NVidia cards

j'ai ici une carte de décompression mpeg 'Sigman design Real magic EM8300'. Va t-elle fonctionner avec Mplayer ?
Craf Craficon_post
Déjà y a t-il un pilote MorphOS pour cette carte ?
ce n'est pas une carte gfx de type vga mais en signale PAL.

Craf Craficon_post
Oui mais pour la controler il faut un pilote ou alors directement dans mplayer ?
bien dans le descriptif de mplayer ici

http://www.mplayerhq.hu/design7/info.html

Mplayer reconnait les cartes de ce type lÃ, ma carte possède le chipset dans les cartes supportées par Mplayer.

Craf Craficon_post
Oui via direct x ou vdpau ou autre il faut donc un pilote, il n'est pas integré Ã MPlayer.
je ne sais pas si tu vois ce que veulent dire ceux qui porte Mplayer, mais en gros ce player supporte les cartes entre de decompréssion video, il faite en quelques sorte, Mplayer intègre des pilotes.

D'ailleurs, j'en est parlé a Fab1, et il m'as rétorqués qu'il étais contient que cela fesais partie des attributions des autres versions de Mplayer et donc par conséquent cela est bien réelle. En contre partie, il ne m'as rien dis sur ce sujet et la version de Morphos, domage d'ailleurs.

On peut comprendre la dedans que rien a été fais, mais je n'ose pas le dire.

Résultat, j'ai plus qu'as me pencher sur osx.

Saya

Craf Craficon_post
Sans API pour piloter la carte, point de salut genre dxva sous winwin. Je ne vois pas comment utiliser une carte sans pilote alors sous osx ...
Fab Fabicon_post
Citation : sayasupacrew 
D'ailleurs, j'en est parlé a Fab1, et il m'as rétorqués qu'il étais contient que cela fesais partie des attributions des autres versions de Mplayer et donc par conséquent cela est bien réelle. En contre partie, il ne m'as rien dis sur ce sujet et la version de Morphos, domage d'ailleurs.
On peut peut être comprend la dedans que rien a été fais, mais je n'ose pas le dire.

Oui euh, c'est un peu plus compliqué que ça, et ce n'est pas juste une histoire de recompilation hein...

Les pilotes en question sont appelés Vidix, et intéragissent directement avec la carte vidéo, sans autre pilote sous Linux. Sous Windows ça passe par dha, et c'est encore assez expérimental. Sous OSX tu peux toujours rêver, leur port est toujours à la traine et pas spécialement complet.
Sous MorphOS, il est probable que ça ferait conflit avec les pilotes vidéo d'une manière ou d'une autre aussi (peut être pas dans le cas d'une carte additionnelle, ok).

Donc non, rien n'a été fait, et je ne pense pas m'y intéresser, je n'ai pas le temps pour ça, et puis l'intérêt est relativement limité pour 99% des utilisateurs, puisque MPlayer est déjà largement assez rapide pour jouer x fois du Mpeg. L'intérêt est évidemment la sortie PAL, mais il y a d'autres solutions pour ça.