Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 391 358

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 099
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Test de l'usb2 sur Powermac G4

Test de l'usb2 sur Powermac G4#1041

2Contributeur(s)
sayasupacrewdaff
1 Modérateur(s)
Papiosaur
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
est ce quelqu'un aurais fais le tèste des cartes Usb2 Nec 720xx MTU25 ou de la Via 6212L dans un Powermac G4 depuis morphos 3.0.

La carte peu rèsté dans la machine (plus de déplacement incohérant du pointeur), ce n'étais pas le cas avec morphos 2.7 et les versions antérieur .
j'ai fais le tèste de la carte Via, un gros progrès depuis la version de Morhos 2.7 a été fais, néamoins, il n'est toujours pas possible de l'utilisé, j'ai fais l'essai d'une clef usb2 (1go) et d'un disque externe lui aussi usb2.

soi un très gros ralentissement des accès se fais ressentir ou bien un ou des bugg (en ce qui concerne le disque dure externe)

est ce quelqu'un a essayé une carte Nec, si le résultat serais concluant, je pourrais a ce moment la en faire l'achat.
daff dafficon_post
Ici, Power Mac + carte USB VIA 6212L : pas de problèmes (vitesse ou consommation CPU).

Essaye avec d'autres cartes, voire d'autres ports et d'autres systèmes d'exploitation. Cela devrait réduire le champ de recherche du problème.
tout d'abors j'ai enlever la SB live puis mis a sa place, la carte usb2 Via.

j'ai lancé une copie du disque dure a la clef, le procèssus commemence (la jauge de copie apparais) puis rien, la gauge ne progrèsse pas.

j'ai essayé les quatre port et le résultat rèste identique en redemarrant a chaque fois.

il y a inscrit sur ma carte usb 2 et sur chip mêmes VIA 6212L.

Daff: pourrais tu me donner la référence de ta carte usb2 via et le modèle de ton mac STP ?
quel version de morphos utilise tu ?

daff dafficon_post
La carte c'est celle-la : http://obligement.free.fr/articles/cptvusb20-5.php

Je suis sous MorphOS 3.0, Power Mac G4 MDD (PowerMac3,6).
merci.

on peut tiré leçon que toutes les cartes usb 2 avec le chipset 6212L, ne fonctionne pas sous morphos.
j'ai fais l'achat d'une carte usb2 de la marque via et tout est rentré dans l'ordre.

il reste un petit bugg lors de la copie de fichier.

(la copie peu se bloqué, il faut enlever la clef usb pour y remèdié)