Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 24 532 980

• Nb. de membres 382
  • Nb. d'articles 3 135
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» MorphOS 3.2 sur PowerMac G5

MorphOS 3.2 sur PowerMac G5#1162

13Contributeur(s)
bidibulle58PapiosaurSergiusHighlanderCrafTUBbraindaffjegougouElricCreolsBatteMannerumoBrumiga
1 Modérateur(s)
Papiosaur
bidibulle58 bidibulle58icon_post
salut !

tout est dans le titre !
je possède un G5 (dernier model, late 2005, je crois) mais apparemment il s'agirait de suporter un des premiers model avec wifi et bluetooth, et seulement 1 proc.
Bon ça serrait déjà pas mal, et permettrais d'augmenter le nombre de membres de la communauté Morphos comme à chaque nouvel Hardware. 8-)
Et puis ya pas à dire le G5 fais parti de ces machines que beaucoup on rêver de posséder, alors pourquoi pas en plus avec Morphos ?

On attends aussi le support pour d'autres portable de la pomme. ;-)

Avec Morphos 3.2 ?

http://morphos.pl/projekt.php?projekt=11
Papiosaur Papiosauricon_post
Excellente nouvelle !!!

Je vais lancer une campagne d'information :-D
Sergius Sergiusicon_post
Je trouve ca bien, mais il y a un réel manque d'ambition.

Le modèle prévu pour être supporté est celui qui n'a que du PCI 32bits. Pas de de PCI-X et encore moins de PCI-e :-o
Ces modèles PCI 32bits tout court sont assez rares et font partie des plus anciens, donc de ceux en moins bon état :-(

Moi qui ai eu une bonne dixaine de PowerMac G5 entre les mains pour le boulot, je n'ai jamais vu passé un seul de cette génération. :-o

L'idée d'un portage sur G5 me plait bien, mais si c'est pour faire un portage aussi restreint, je me demande s'il n'y a pas là une simple perte de temps par rapport à une éventuelle migration du système vers des architectures plus modernes.

/me est à la fois content mais pas trop. :-) :-#

EDIT : Je reviens partiellement sur mes propos. Ce modèle de G5 a bien des ports PCI-X et donc 64bits. La question qui se pose est maintenant de savoir sir des cartes PCI-X seront supportées ou si seulement la première tranche de ces ports en 32bits sera exploitée.

/me trouve ca déjà mieux :-D

Amigalement
Highlander Highlandericon_post
Ce bounty permettra certainement d'élargir la base d'utilisateur de MorphOS mais j'ai bien peur, Ã la vue du matériel bien spécifique supporté, que très peu de personnes soient touchées.
Je me pose la question de savoir si une personne qui n'a pas encore ce powermac G5 en achètera un + licence...
Perso, je suis curieux de voir MorphOS tourner sur un PowerMac G5 :-D
Pour info 41 złoty (zł) correspond à peu près à 10 euros.
Message de pampers sur MorphZone:

"Hi guys.

I'm posting this as a new thread so it will be more visible I think.

I have some good news regarding bounty. Thanks to David 'AmigaDave' Morris we will have two models suported. David kindly offered to buy and send PowerMac G5 2.7Ghz - M9749LL/A and he also will spare his own 2.0Ghz model (which was already mentioned in bounty).

As at the first place I was responsible to obtain a G5 for BigFoot my part of 500 euros was paid into the bounty already.

What is more our MorphOS Santa Claus Fraggle said that when bounty reaches 50% he is gonna put in another 50% so we will have bounty completed!

When typing that words we have about 920 euros in bounty already so basically what we need is just 580 euros only! Come one guys, let's make that happen :)"

voici ma traduction de son post:

"Salut les gars.

Je poste ceci dans un nouveau fil de sorte qu'il soit plus visible je pense.

J'ai quelques bonnes nouvelles au sujet du bounty. Grace à David 'AmigaDave' Morris, nous aurons deux modèles supportés. David a aimablement proposé d'acheter et d'envoyer un PowerMac G5 2,7 GHz - M9749LL / A et il expédira également son propre modèle 2.0Ghz (qui a déjà été mentionné dans le bounty).

Comme au commencement, j'étais responsable d'obtenir un G5 pour BigFoot ma part de 500 euros a déjà été versée au bounty.

Qui plus est notre Père Noël MorphOS Fraggle a dit que lorsque le bounty atteindrait 50%, il mettrait l'autre moitié afin que le bounty soit terminé.

Lorsque j'écris ce post, nous avons déjà environ 920 euros dans le bounty donc en gros il manque seulement 580 € ! Allez les gars, on va y arriver :-) "
Sergius Sergiusicon_post
C'est une super nouvelle !

Un nouveau modèle prévu pour être supporté, un Bounty qui atteindra probalbment son montant limite plus tôt que prévu.

Ma petite participation a déjà été faite ce matin ;-)
Amigalement
Manque plus que 140 euros soit 14 donations de 41 złoty (zł) :-D
ça y est, la somme de 1500 euros vient d'être atteinte :-D

Fraggle devrait compléter la deuxième moitié, un grand merci à lui :=! :=! :=!