Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 24 532 141

• Nb. de membres 382
  • Nb. d'articles 3 135
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Quelles est la carte ATI R300 la plus performante ?

Quelles est la carte ATI R300 la plus performante ?#1168

3Contributeur(s)
Papiosaurbidibulle58Sergius
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour,

d'après le tableau qu'a réalisé Get27 (merci Get27 en passant), la carte la plus performante à base de R300 serait la 9700 Pro, quelqu'un pourrait-il me confirmer svp ?

La carte ATI RADEON 9650 256MB Dual-DVI n'est pas disponible dans le tableau, savez-vous de quel GPU il s'agit ?

Merci beaucoup.

En cherchant un peu, je confirme :-D

http://www.gpureview.com/ati-r300-chip-35.html
bidibulle58 bidibulle58icon_post
Salut,

La 9650 semble être une 9600 spécialement développer pour les Macs.
En effet, elle ne possède quasiment aucune différence mis à part les connecteur de sortie...

Elle à été développé dans le seul but de pouvoir brancher un Mac sur l'écran 30" de Apple, et pour cela il faut utilisé les 2 ports DVI,
en mode "Dual Link DVI".
c'est l'entrée de gamme pour affiché sur un 30", donc aucun intérêt pour des écrans plus petit...
pour ce qui est de la carte à base de R300 c'est vrai que c'est la 9700 pro qui semble la plus performance (avec 128mo Max, alors que la 9600XT moins performante peut monter à 256mo ?).

Mais si l'on parle de la "famille R300" on doit aller jusqu'Ã la 9800 XT Ã base de R360.

Le R360 possède peu de différence avec le R300, une fréquence plus élevée et la possibilité de mettre 256mo? Il est fort possible que les fonctions de base soit identique...
Mais là je n'en sais pas plus, il faudrait que je test Morphos sur mon Powermac G4 avec une 9800, mais tant que la 3D ne sera pas dispo... :-#
Le mieux serait de demander à ceux qui développe le driver R300 ? :-#
Merci beaucoup bidibulle58 pour ces précisions :-D

Je vais demander à bigfoot si ces pilotes seront compatibles avec les GPU R350 et R360.
Voici la réponse de bigfoot :-D

Concernant la 9800 XT il a dit ceci:

" I have no reason to believe that a 9800 XT won't work. It's the same chip anyway."

voici un comparatif des cartes de la famille R300:

http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_ATI_Graphics_Processing_Units#Radeon_R300_series
Sergius Sergiusicon_post
très jolie réponse :-b
Amigalement
bidibulle58 bidibulle58icon_post
Et bien Merci à Bigfoot qui nous confirme en image la compatibilité au moins pour le R350 et donc la 9800 pro de base, pour
les autres comme déja dit, ya aucune raison que ça marche pas ... 8-)

et sinon le développement il en est ou ?
C'est possible d'avoir un point (même si c'est très technique...) sur les difficultés, les avancés, enfin bref...
Des nouvelles pour patienter... :-D