Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 24 533 037

• Nb. de membres 382
  • Nb. d'articles 3 135
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» [Résolu] - Problème de démarrage du Mac mini

[Résolu] - Problème de démarrage du Mac mini#1177

5Contributeur(s)
jegougouPapiosaurBatteManBrumigadaff
1 Modérateur(s)
Papiosaur
jegougou jegougouicon_post
HEllo à tous, je rencontre un problème depuis plusieurs jours. Mon Mac Mini ne démarre plus. Je suis ennuyé car je devais finaliser le test de Candy Crisis pour Obligement.
Mon mac mini ne trouve plus d'OS alors que je n'ai rien changé ou installé dessus depuis pas mal de temps. Quand je le démarre je me trouve avec l'icone dossier Mac et un point d'interro. cela indique bien un soucis d'OS.
J'ai voulu remettre le CD de MOS 3.1 mais je n'arrive pas à booter dessus. Mon clavier ne réponds plus alors qu'il marche parfaitement sur un autre ordi. Mes ports semble bon puisque ma souris laser s'allume.

Du coup je me retrouve avec un ordi qui boot pas et un cd bloqué a l'interieur :paf

Avec vous une idée ?

merci a tous
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !
Papiosaur Papiosauricon_post
Entends-tu le Mac mini lire le CD au démarrage ?

Tu as laissé la touche "C" enfoncée pour demarrer sur le CD ?
oui le cd se lance mais il ne boot pas dessus. suite au probleme de clavier et du coup je ne peux pas ejecter non plus. c'est F12 de mémoire
En cliquant sur le bouton gauche de la souris au démarrage pour sortir le CD ?

Uniquement une souris filaire connecté sur le Mac mini il me semble.
BatteMan BatteManicon_post
Tente de rester appuyer sur le bouton power au démarrage, au moins 10 sec, jusqu'Ã entendre un "dong". Ça fonctionne sur les portables Mac pour réinitialiser le bouzin... Ça marchera peut-être avec un mini... A voir...
Tu peux essayer d'éjecter le CD depuis l'Openfirmware:

"Lorsque vous entendez le son de démarrage, appuyez sur les touches Commande + Option + O + F et maintenez-les enfoncées. (Il y a une Pomme sur la touche Commande.)
Relâchez les touches lorsque vous voyez un écran blanc où il est inscrit "Bienvenue sur Open Firmware".
Lors de l'invite, tapez :
eject cd

sinon réinitialisation de la PRAM:

"La RAM Ã paramètres (PRAM) conserve les réglages de votre Mac et de ses périphériques tels que les volumess, la résolution d'affichage ou le disque de démarrage. Voici comment réinitialiser la PRAM:

Éteignez l’ordinateur.
Allumez l’ordinateur.
Appuyez sur Commande-Option-P-R et maintenez ces touches enfoncées. Vous devez appuyer sur ces touches avant que l’écran gris n’apparaisse.
Maintenez les touches enfoncées jusqu’Ã ce que l’ordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois."

si ça marche pas, réinitialisation de la NVRAM:
A l'invite de l'Openfirmware:
tapez: reset-nvram
Appuyez sur Retour.
tapez: reset-all
Appuyez sur Retour.
ok merci papio, faut que j'aille dans le grenier ce Week End pour reprendre le clavier d'origine du mac mini et je testerais cet combinaison de touche. Car je ne connais pas la conrespondance sur un clavier pc ;)
Ok, tiens nous au courant ;-)

Si rien ne fonctionne, le démontage sera à envisager je pense :-#
bon j'ai tout testé avec le clavier d'origine impossible d'éjecter le cd de mos 3.1 quand j'écris la commande eject cd j'ai le droit à un "can't open the eject device" :-?