Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 24 532 989

• Nb. de membres 382
  • Nb. d'articles 3 135
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Quelle carte graphique choisir pour un G5?

Quelle carte graphique choisir pour un G5?#1222

5Contributeur(s)
SergiussylveTUBbrainPapiosaurCraf
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Sergius Sergiusicon_post
Je dois faire une choix entre une

Radeon 9650
ATY,RV351
256Mo

et une

Radeon 9600 XT
ATY,RV360
128Mo

La quelle vous choisiriez, celle avec le chipset plus récent ou celle avec le plus de RAM?
Amigalement
sylve sylveicon_post
Sans hesiter, fait passer la Ram en premier, le gain offert par le chipset et en général bien inferieur à celui offert par de la mémoire rapide.
Privilégier la Ram et le Coprocesseur GfX dans les configs plus que le processeur (a la façon des amigas classiques) permet d'avoir une machine performante pour un prix bien moindre. Mais c'est le Disque Dur qui reste le goulot d'etranglement le plus important sur la plupart des machines actuelles non-SSD.

En tout cas cette semaine à plusieur reprise la Ram et la Mémoire Graphique ont été saturée dans des essais de logiciel et je suis content de ne pas avoir moins de 1.5Go de Ram et une carte 128Mo sur le Powerbook.

Amigalement.
MorphOS 3.1 Uni-boot, PowerBook G4 15": 1.67 GHz, ATI Mobility Radeon 9700, 2Go RAM DDR2, 80Go 5400T/m IDE. (opérationnel)
ArOS Dual-boot, DeLL XPS 13": Core2Duo T9500 2.60GHz, NVIDIA GeForce 8400M GS, 4Go RAM DDR2, 300Go 5400T/m SATA. (en cours...)
TUBbrain TUBbrainicon_post
à priori elles sont relativement identiques en terme de puissance. Donc l'idée serait de prendre la plus truffée de mémoire (puisque ça ça peut pas se changer, contrairement à la vitesse du processeur avec un flashage de bios)

http://www.barefeats.com/rad9650.html
Sergius Sergiusicon_post
Citation : Papiosaur 

voici un petit comparatif:

http://www.barefeats.com/rad9650.html
Amigalement

Merci Papiosaur : la 9600 XT serait donc plus rapide que la 9650
Amigalement
TUBbrain TUBbrainicon_post
oui c'est bien ce que je disais : la plus "rapide" est aussi la plus faible en mémoire. Je persiste en disant qu'il faut que tu choisisses la 9650 que tu overclockera un peu (passe de 270MHz à un peu plus de 300MHz c'est largement faisable) pour la faire arriver aux mêmes fréquences que la 9600. Au final tu auras tout gagné : une équivalente 9600XT avec 250Mo !

A titre d'exemple, j'ai une 9200 avec 128 mo dans mon G5 que j'ai overclocké gentiment pour 30% de vitesse en plus sur la mémoire et la fréquence du gpu. Et ça tourne ! ça fait maintenant plusieurs années...

Sur MOS, un flash du bios devrait faire l'affaire... Si c'est possible pour toi de le faire. On a pas toujours le matériel adéquate.

En même temps, si tu change pas la fréquence, tu va pas vraiment t'appercevoir du changement au quotidien ! 270 Ã 300, c'est quand même pas super flagrant...
Par contre la mémoire doublé, ça va déjà améliorer la capacité des écrans et des fenêtrse.

Voila, c'est mon avis
...