Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 24 533 035

• Nb. de membres 382
  • Nb. d'articles 3 135
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» MorphOS bientôt sur P-Cubed ?

MorphOS bientôt sur P-Cubed ? #1231

4Contributeur(s)
PapiosaurSergiusxrayCraf
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
titre: MorphOS bientôt sur P-Cubed ?

Extrait de l'interview de Krashan dispo sur meta-morphos.org:

"What future if any do you see for the PPC platform?

Well, it is rather hard to predict. Seems that Freescale given up with consumer electronics and personal computer market, emphasizing industrial and IT applications. Unfortunately it may mean that no affordable hardware, which may be used as a personal computer, will be avaliable in the future. On the other hand there are project like this:

http://www.servergy.com/products/p-cubed/

If it comes into reality, it may be nice platform for MorphOS."

ça serait pas mal çà :-b
Sergius Sergiusicon_post
l'idée semble charmante. On ditait un Raspberry Pi en PPC.

Mais que sait on de ce SOC? quelle est sa puissance? que valent ses capacités graphiques? Et a t on accès à toutes les données permettant le developement facile des drivers?

/me est très curieux :-)
Amigalement
xray xrayicon_post
Au passage et plus près de nous, MorphOS va bientôt tourner sur un SOC

http://www.meta-morphos.org/article.php?sid=1429

En tout cas chez RELEC/Pegasos-suisse ont se réjouit de cette opportunité :=!
Sergius Sergiusicon_post
Exacte Xray.

D'ailleurs, on ne sait pas grand chose du côté graphique de la P-Cube alors que côté SAM460, non seulement on la connait bien et on sait à quelle peroframnces s'attendre et en plus on peut y faire tourner aussi bien MorphOS que l'AmligaOS4.

Pour la SAM460, j'imagine que MorphOS utilisera une carte graphique en PCI, mais est ce que quelqu'un sait s'il y a une chance que le PCI-E vienne à être exploité rapidement? QUID du chipset intégré?

Bon, toujours personne pour nous parler un chouia de cette P-cube?
Amigalement
Craf Craficon_post
A prori 155 euros soc basse conso avec hdmi etc
Sergius Sergiusicon_post
C'est bien gentil ces pages, mais mis à part le blabla commercial, on n'apprend pas grand chose sur la machine même.

A moins que je sois miro, on ne sais toujours pas ce que vaut ce SOC, quelle puissance, quelle type de chipset vidéo intégré etc etc.

Ce que j'aimerai savoir c'est où se place une telle carte du point de vue performances par rapport à une SAM460.
Si je ne me trompe pas, ce sont deux machines basées sur le même type d'architecture "SOC" même si à l'évidence la SAM460 est bien plus ouverte avec ses divers ports d'extension PCI, PCI-e et SATA.

Je ne cherche pas à comparer le prix, ça tout le monde l'aura comprit ;-)

J'imagine que sans le moindre doute ça va mettre à l’amande la petite EFIKA...

Personne ici n'est saurait pas un peu plus?

/Me se demande s'il sait pas prendre les infos là où elles sont ou si ces données techniques sont réellement et volontairement omises pour le moment

Amigalement
Craf Craficon_post
Un pti 470 ? ou alors dual-core APM86292 ?