Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 25 775 435

• Nb. de membres 383
  • Nb. d'articles 3 161
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» AtomiXbanksterMp3 ;-) (Soundbankster)

AtomiXbanksterMp3 ;-) (Soundbankster)#1419

11Contributeur(s)
sayasupacrewHighlanderTchekoPapiosaurnerumoBatteManpeg4ajegougoudaffCrafElric
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Papiosaur Papiosauricon_post
Highlander Highlandericon_post
Bon bah Tcheko n'a pas besoin de moi, ils fonctionnent bien mieux visuellement ces potards que la classe knob !

/me qui était sur IRC ce week-end, mais n'a point vu de Tcheko :-#
BatteMan BatteManicon_post
C'est clur que ces potards envoient plus de bois que ceux de la classe knob !

Chouette boulot !

--
/me voit que ça prend bien forme et c'est cool !

Les images du potard sont fabriquées à l'aide de la bibliothèque Cairo, donc transparence + antialiasing sont de la partie.

Pour l'instant, j'ai fait une version 'immédiate' et pas très évoluée pour les images. Ce n'est pas très abouti sur le plan graphique.

Dans un autre registre, j'ai ajouté quelques bricoles ce we : préférence pour quelques couleurs (forme de l'onde, marques du tempo, ...) et fait quelques nettoyages salutaires ici et lÃ.

Cela prend forme donc. Je pense faire une V1 pour nowel même si il manque tant de chose...

- mapping des fonctions du logiciel depuis les événements en provenance d'une table de mixage DJ (bouton play deck A du soft = bouton play deck A de la platine...)
- port Arexx
- enregistrement du mix
- quelques effets (chorus, flanger, echo, delay...)
- ...

Il manque malheureusement deux petites bricoles à MorphOS actuellement :
- support de l'USB isochronous pour les cartes sons USB
- extension de la classe USB HID avec la bibliothèque sensors.library

Ces deux limitations actuelles rendent le logiciel :
- utilisable uniquement à la souris... (et éventuellement au clavier si je me sors un peu les doigts pour le système de mapping) car les tables de mixage de DJ ont tellement de boutons que Poseidon ne sait plus où il habite*
- nécessite une machine avec slot PCI pour pouvoir utiliser deux sorties sons simultanées (sortie casque + sortie enceinte)

Juste avec le support de l'isochronous USB, il serait possible de l'utiliser sur un portable powerbook/ibook bien plus facile à trimbaler en soirée qu'une machine de bureau !

Bon bref. J'ai fini mon 36 15 my life.

++

* Il est possible de mapper les événements de la table de mixage pour envoyer des touches du clavier mais sur le plan technique, c'est un peu l'enfer. Rien di'mpossible, c'est juste lourdingue. Cependant, si l'on mappe des touches genre a, b, c, d etc et que l'on touche la table dans un éditeur de texte... ben, il y a des lettres saisies. C'est donc bien moisi comme solution.
peg4a peg4aicon_post
Bravo Tcheko pour ton logiciel !!! 8-) même si je ne suis pas DJ :) Très sympa les boutons aussi :p
Dommage que je ne puisse pas tester dans le Powermac G5, vivement un pilote pci...

Peg4a
Imac Isight G5 @ 2,1 giga
@peg4a: les cartes pci ne sont pas gérées ??? :-o

/papio qui aurait voulu rajouter une carte USB2 et une carte SoundblasterLive!...
Highlander Highlandericon_post
Citation : Papiosaur 
@peg4a: les cartes pci ne sont pas gérées ??? :-o
/papio qui aurait voulu rajouter une carte USB2 et une carte SoundblasterLive!...
Don't lose it... and don't lose your head

J'avais branché sur mon MDD une vieille soundblaster PCI et ça fonctionnait, reconnu et exploitable sous MOS sans soucis :)
@Highlander: autant pour moi j'aurais du dire:

"@peg4a: les cartes pci ne sont pas gérées sur le G5 ???"

Merci quand même pour l'info ;-)
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
pour ceux qui voudrais mixer avec soundblankster.
-------------------------------------------------------

utilisé les boutons pour ajuster le cue, tout a droite < et >
au dessus et en dessous du slider pour ajuster le position de la piste.
pour caler le beat pile aux poil près.

il y a aussi le bouton cue qui permet de démarrer une piste sur le bon temps
calés avec Set Cue sur un pied en début d'un temp en 4/4
ca donne le point de départ pour le bouton Cue.
on peu ajustés le tempo avec le slider de façon à ce que les traits verts tombent sur les pieds
il y a trois traits verts foncés, un trait vert clair, 4/4,
le trait vert clair marque le temps.(pour l'instnat que du 4/4)
les deux pistes qui tournent en meme temps et on peu calé avec le bouton Set Cue,
il est possible de lancer la deuxième piste avec le bouton cue (il faut que les deux pistes tournent)
une fois que la piste s'arrête et démarre quand le trait vert vertical arrive sur la position
tu cliques sur le bouton Cue entre deux traits
un trait vert foncé et un trait vert clair. La second piste démarre sur le bon pied et dans le temps.
(grosso modo, les deux pistes sont calées sur le temps 1/4
idéale pour démarrer sur un drop par exemple

pour synchronisé le tempo de deux pistes.
----------------------------------------------

la touche sync fonctionne pour peu que la différence de vitesse n'excede pas 10% entrer les deux pistes.la touche permet d'ajuster le tempo d'une piste par rapport à l'autre.
Par exemple une piste a 120 l'autre a 125, si tu cliques sync sur la piste à 120, elle passe à 125,
inversement si tu cliques sur sync sur la piste à 125, elle passe a 120.