Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 25 554 953

• Nb. de membres 383
  • Nb. d'articles 3 147
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Prenez votre Stylos et commencer à écrire

Prenez votre Stylos et commencer à écrire#2475

5Contributeur(s)
PapiosaurCptBloodACEJedigordini21
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Jedi Jediicon_post
Citation : Papiosaur
Dans un premier temps, je ne vais pas me lancer sur ce projet de plusieurs centaines d'heures sans un minimum de soutien, si je n'ai pas des utilisateurs motivés par ce projet ça ne sert à rien que je commence.

Malheureusement, je pense que MorphOS n'est pas le bon endroit pour ce genre de motivation, et que tu prends le problème à l'envers... :/

Dans une niche comme ici (i.e. zéro perspective de business), il vaut mieux bosser sur un seul gros truc dans son coin (en ayant estimé son utilité réelle en amont), uniquement le sortir quand il a de la gueule (i.e. vraiment utile et intéressant pour les gens), et là je pense que davantage de monde serait prêt à rétribuer ce résultat concret. Et encore, faut pas rêver gagner énormément avec uniquement quelques centaines d'utilisateurs potentiels à travers le Monde, qui ne sortiront pas tous leur porte-monnaie... Pour ça aussi, faut pas trop en espérer des bounty : annoncer un projet pas très avancé à une micro-niche, surtout si celui-ci est énorme et complexe... la majorité des gens attend de voir, c'est logique...

D'où l'intérêt des bounty, j'avancerais au fur et à mesure que les cagnottes évoluront en fonction de ce que les utilisateurs désireront le plus.

C'est là où je veux en venir : tout ça risque de ne pas très avancer au final... :/

Bref, on le dit tout le temps, MorphOS et ses softs doivent être pris pour une passion (hobby) sans en espérer plus, encore moins de l'argent... (la MOS Team la première aurait arrêté depuis longtemps...)
Papiosaur Papiosauricon_post
Je ne cherche pas à me remplir les poches, j'essaye juste de trouver des personnes qui me motivent un peu pour la réalisation de ce projet entre autres.

Merci aux 5 personnes qui m'ont fait un don pour ce projet en passant.
 Message édité par : Papiosaur / 27-01-2026 22:50
CptBlood CptBloodicon_post
Je soutiens les projets qui me tiennent à coeur comme Stylos et Momento.
Mais pour Stylos il faudra que Morphos puisse imprimer...
Sinon il ne sert à rien.
Alors il serait bon que quelqu'un se mette aussi à cette tâche.
On peut, soi-disant, utiliser les pilotes Linux (ppd, je crois) mais il faudrait peut etre savoir ou les trouver (???)
a la recherche des clones perdus, je vous salue bien, Captain BLOOD
Pegasos II+ iMAC (12,1) 20" 970FX (G5) (V3.1) 2100MHz (FSB 700MHz)
MorphOS version 3.19, Ambient version 1.47, Kickstart version 51.53 RAM: 1,mgo , Radeon X550/X600
Merci CptBlood pour ton soutien ;-)

Les ppd se trouve en general sur les sites des contructeurs.

Tu as lu le tuto sur le site Obligement ?
http://obligement.free.fr/articles/morphos310_nouveausystemeimpression.php
gordini21 gordini21icon_post
Je ne pense pas que le but ultime de papio soit de se remplir les poches, au regard de tout ce qui est fait pour maintenir le site et morphos storage c'est du benevolat, et heureusement qu'il est là.

Concernant Stylos c'est intéressant mais c'est vrai qu'il faut qu'il imprime pas forcément directement parce que même avec le nouveau système de nombreuses imprimantes restent incompatibles j'ai un laserjet moderne qui utilise les ppd mais qui a encore une couche intermédiaire. Le mieux c'est de générer des pdf bien maitrisé et ensuite on a tous de quoi imprimer un pdf un mail et on imprime depuis son smartphone ou une autre machine.
Le support des formats doc, docx et libreoffice sera nécessaire pour une utilisation réelle.

C'est pas mal de sortir des betas ça permet de tester au fil de l'eau, le monde du dev c'est l'Agile maintenant même si parfois on devrait réfléchir avant de gérer un projet de cette façon.
@Jedi: tu écris "C'est énorme comme boulot pour être un traitement de texte" et tu t'insurges que j'ouvre une cagnotte pour ce projet...et que c'est pour me remplir les poches...

Stylos a bien pour objectif d'ếtre un traitement de texte avec les fonctionnalités d'un traitement de texte comme tu les a énumérées.

Une exportation en PDF est bien sûr prévu sinon en effet ça sert pas à grand chose.

Les sponsors ont reçu la version 0.4 avec de nouvelles fonctionnalités et des correctifs, je pense que c'est normal.

Je m'y prend peut-être comme un manche mais j'essaye de faire avancer les choses...

La MorphOS Team sera contente je pense d'avoir un traitement de texte dans sa logithèque et j'espère que ça leur permettra de vendre plus de licence quand la Mirari sortira.

A oui, j'oubliais, j'ai fais un crédit pour m'acheter une Ferrari...
Jedi Jediicon_post
Stylos a bien pour objectif d'ếtre un traitement de texte avec les fonctionnalités d'un traitement de texte comme tu les a énumérées.

Toutes celles que j'ai énumérées ?

Si c'est le cas, je payerai à ce moment-là.

Pareil, je téléchargerai et testerai maintenant ton soft uniquement quand il aura atteint cette liste de fonctionnalités (nécessaires pour moi au quotidien), ce qui me donnera aussi une véritable raison de relancer MorphOS... (ça rejoindra un autre sujet que j'ai évoqué)

Pour l'instant, ce que j'en vois ne le justifie pas.

Quand on met sans arrêt en avant l'appel aux dons pour le moindre truc, désolé mais on change de politique, de philosophie, et de rapports avec les gens...

Et ce n'est pas parce qu'on en est dans une niche de passionnés (la passion aveugle...), que ça change quelque chose pour moi (je ne vais pas donner juste pour faire plaisir).

T'inquiète, je ne vais pas pourrir le forum, il ne me donne plus envie de le lire (je répète : appels aux dons tous les deux sujets, c'est bon, j'ai compris).
gordini21 gordini21icon_post

A oui, j'oubliais, j'ai fais un crédit pour m'acheter une Ferrari...

Lorsque tu l'auras reçu je descend pour l'essayer :)
@Jedi:

Le sujet, tu l'à déjà pourris:

"Tu comptes aller jusqu'où ? :-)

C'est énorme comme boulot pour être un traitement de texte (et non un simple éditeur de texte) répondant au minimum des fonctionnalités nécessaires au quotidien...

Au moins :
....."

Pour info, je n'accepterais plus de don de ta part quelque soit le montant, travail fini ou pas fini. Le principe ici c'est l'entraide, c'est pour ça que j'ai fais ce site d'utilisateurs. C'est pas "quoi tu veux faire un traitement de texte sur MorphOS ??? et en plus tu veux qu'on te soutienne financièrement ??? Par contre j'aimerais bien avoir, ça, ça, ça , et ça et je te donnerai des sous quand j'aurais ce que j'ai demandé...

Pour info, des cagnotes j'en ai ouvert plein et pas pour moi... bigfoot en a fait une pour TinyGL, jaca a mis des boutons paypal pour Wayfarer et Iris. Frank Mariak vient d'ouvir une page pour lui offrir des cafés. J'ai tout le temps donné pour ma part.

Là, je demande un peu de soutien pour un gros projet et c'est pas bien ?

Retourne sur LibreOffice si il fait le job.

Tu ne crois pas en ce projet c'est ton droit mais n'exige rien alors stp.
 Message édité par : Papiosaur / 29-01-2026 12:12
Jedi Jediicon_post
C'est bien ce que je dis, la passion rend aveugle...

Je vais simplement te re-citer (ce post est justement plus haut dans ce thread), ça résume tout :

J'aimerais allez là où les utilisateurs voudront que j'ailles ;-)

En gros vous me demandez et je réalise en fonction de vos besoins.

J'ai ouvert des cagnottes pour mes différents projets.

Merci pour ta liste de fonctionnalités bien détaillée, ça me donne un aperçu de ce qu'il me reste à faire :-D

Pour faire court, j'ai besoin de financement pour la réalisation de tous ces projets, j'espère que ça va décoller un peu plus.

Désolé, mais je sais lire.

Si ça passe sur MorphOS (un microcosme où il faut juste applaudir), tant mieux pour toi.

On est bien d'accord, quand je lis / vois ça, autant que je reste sur Linux.

(et si je refais des dons sur MorphOS, pas de soucis, ils iront pour Bigfoot / Jaca / Mariak !)
 Message édité par : Jedi / 29-01-2026 13:24