Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 26 260 009

• Nb. de membres 385
  • Nb. d'articles 3 185
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» CryptoMOS

CryptoMOS#2490

5Contributeur(s)
shainaPapiosaurCptBloodgordini21BatteMan
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
shaina shainaicon_post
Bonsoir à tous et à toute la communauté,

Je fais remonter le sujet pour dire qu'une version de CryptoMOS (0.7) est disponible sur mon site digitallytechno.netlify.app
L'AES et le Chacha20 pour le chiffrement est 100% opérationnel.
Le PBDKF2 et l'argon2id pour la dérivation de clé est aussi 100% opérationnel.
Pas besoin d'inventer des mots de passes CryptoMOS s'en charge pour vous, un bouton est là pour faire un copier dans le clipboard pour vous permettre de l'enregistrer ensuite dans un fichier texte banal.

N'hésitez pas à me faire des retours positifs ou négatifs peu importe sur digitallytechno@proton.me

Bonne soirée à tous et à toutes
BatteMan BatteManicon_post
Wahou ! Classe !
Va falloir que je regarde ça et que je le teste sérieusement !

Merci !

--
/me cherche à se dé-googlïser et ce type d'applis peut aider.

Je viens de tester CryptoMOS et je le trouve à la fois simple d'utilisation et efficace.

Je t'ai fais un petit retour en MP.
shaina shainaicon_post
Il n'est qu'en version 0.7 .. il a besoin d'être remanié à quelques endroits mais dans l'ensemble j'ai essayé de faire simple, facile à utiliser et puis il est fonctionnel pour l'époque actuelle en chiffrement ...
CptBlood CptBloodicon_post
@Shaina., suite à ton post sur Momento.
Je te comprend, et je t'aiderais bien
Mais en utilisateur lambda, je ne saurais pas comment exploiter ton programme.
Ça crypte les données, oui, mais quelle données? Et dans quel but?
Je ne savais même pas que les mails étaient cryptés.

Je pense que ton programme devrait intéresser les développeurs, et qu'ils l'intègrent dans leurs applications. Non?

Mais je vais le tester et essayer de te faire des retours.
a la recherche des clones perdus, je vous salue bien, Captain BLOOD
Pegasos II+ iMAC (12,1) 20" 970FX (G5) (V3.1) 2100MHz (FSB 700MHz)
MorphOS version 3.19, Ambient version 1.47, Kickstart version 51.53 RAM: 1,mgo , Radeon X550/X600
shaina shainaicon_post
C'est tout simple .. y a pas à se prendre la tête... Lorsqu'il est lancé la 1ere fois on fait du drag&drop des fichiers que l'on veut chiffrer dans la fenêtre principale .. on appuie sur le bouton représentant un dé ("random") et il sort un mot de passe de 20 caractères sécurisé.. on oublie pas d'appuyer sur le bouton juste à côté pour copier ce mot de passe ... Ensuite on sélectionne AES ou chacha20 pour le chiffrement.. la clé de dérivation pkbdf2 ou argon2id.. le bouton "intelligent compression" par défaut permet de ne pas compresser des images .png par exemple ou des archives .tar .lha etc une autre fois sinon cela augmenterait le poids du chiffrement pour aucun gain ... Et pour le déchiffrement on fait l'inverse ... On dépose le fichier .cmos dans la fenêtre principale on met le mot de passe ( celui qui a été copié) on sélectionne le répertoire où doit effectuer le déchiffrement et on appuie sur le bouton .. et hop ! Miracle tout réapparaît avec l'arborescence initial ... On peut chiffrer un peu tout avec faut juste ne pas oublier de sauvegarder le password ... L'intérêt est de garder en lieu sûr vos données personnelles dans un coffre fort ... Après je sais bien que sur MorphOS le hacking c'est inexistant mais malgré tout .. ce que l'on trouve sur windaube on peut aussi l'avoir ici de manière différente mais avec le même résultat en retour

Bonne journée... N'hésitez pas à visiter mon site digitallytechno.netlify.app
 Message édité par : shaina / 13-04-2026 09:05