Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 26 243 060

• Nb. de membres 385
  • Nb. d'articles 3 184
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Prenez votre Stylos et commencer à écrire

Prenez votre Stylos et commencer à écrire#2475

8Contributeur(s)
PapiosaurCptBloodACEJedigordini21TemplarioBrumigaBeWorld
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Brumiga Brumigaicon_post
@Papiosaur,

J'ai vu que ta dernière version a une icône, soit. Mais cette icône me paraît quelque peu fade, elle ressemble à une icône amigaos 4.0 "luisante" sortie voici 15 ans voire 18. Les parties en bleu ou noir manquent d'éclat à mon goût. Néanmoins ce n'est que mon avis. Il serait bon d'avoir l'avis des autres utilisateurs.

Brumiga
CptBlood CptBloodicon_post
@Brumiga

C'est la bonne occasion d'utiliser Iconos ! Non? ?
a la recherche des clones perdus, je vous salue bien, Captain BLOOD
Pegasos II+ iMAC (12,1) 20" 970FX (G5) (V3.1) 2100MHz (FSB 700MHz)
MorphOS version 3.19, Ambient version 1.47, Kickstart version 51.53 RAM: 1,mgo , Radeon X550/X600
Papiosaur Papiosauricon_post
@Brumiga: j'en ai mis une un peu à la va-vite car je n'avais rien d'autres à proposer sous la main. L'icône n'est pas une priorité pour moi pour le moment tant que la 1.0 n'est pas dispo donc ça me laisse un peu de temps pour trouver mieux.

Message édité par : Papiosaur / 28-02-2026 14:14
voici la toute fraîche version 0.9
https://papiosaur.morphos-storage.net/Sponsors/Stylos_0.9.lha

A vos Stylos ;-)
Voici la version 0.9.1 (version demo):
https://papiosaur.morphos-storage.net/Sponsors/Stylos_0.9.1.lha

Avec quelques fixes et améliorations

Stylos 0.9.2 aura le support de la localisation et l'export PDF pour les personnes enregistrés.
Voici la version 0.92 (version demo)

https://papiosaur.morphos-storage.net/Sponsors/Stylos_0.92.lha

- export RTF et PDF pour les personnes enregistrées
- nombreux fixes
 Message édité par : Papiosaur / 08-03-2026 20:14
voici la version 0.95
https://papiosaur.morphos-storage.net/Sponsors/Stylos_0.95.lha

Des fixes, des améliorations et en VF ;-)
CptBlood CptBloodicon_post
Alors les gars, franchement je suis déçu...
Papiosaure nous a mis à disposition un traitement de texte qui fonctionne bien, qui exporte en pdf. (en attendant que la Silent morphos team nous ponde un système d'impression digne de ce nom), dans lequel on peut écrire dans plein de mode, on peut insérer une tableau, une image, faire une mise en page propre. On peut créer plein de documents, en rtf pour l'instant, qui peuvent être exploités.

Et personne ne fait de commentaires constructifs...

Pétard, bougez vous un peu!
Téléchargez le logiciel! Évaluez le! Rapportez votre opinion!
a la recherche des clones perdus, je vous salue bien, Captain BLOOD
Pegasos II+ iMAC (12,1) 20" 970FX (G5) (V3.1) 2100MHz (FSB 700MHz)
MorphOS version 3.19, Ambient version 1.47, Kickstart version 51.53 RAM: 1,mgo , Radeon X550/X600
 Message édité par : CptBlood / 20-03-2026 21:14
BeWorld BeWorldicon_post
Clair que c'est un super taf !!!
Bravo Papio !!!
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Merci les gars ;-)

Après chacun allume MorphOS quand il peut/veut et peux ne pas aimer Stylos ou ne pas en avoir besoin.

Voici la liste de bugs trouvés :

Bugs trouvés par Sprocki: (fixés dans la 0.101)

1. Nouveau Document conserve le nombre de pages du précédent — créer un nouveau document après un document multi-pages affiche toujours l'ancien nombre de pages.
2. Menu Documents Récents contient des entrées vides — lignes vides dans le sous-menu après n'avoir ouvert qu'un seul fichier.
3. Recherche : Entrée sur la 2e occurrence supprime le texte trouvé — la première occurrence est trouvée correctement, le Entrée suivant supprime la sélection au lieu de passer à
l'occurrence suivante.
4. Changement de direction de recherche nécessite double appui — après Cmd+B (arrière), le premier Cmd+G (avant) est ignoré.
5. Remplacer ferme la barre de recherche sans remplacer — cliquer sur Remplacer ne fait rien et ferme la barre, que le texte de remplacement soit renseigné ou non.

6. Liste des polices cassée après DejaVu Sans — sélectionner une police après DejaVu Sans dans la liste applique DejaVu Sans à la place. Problème d'index.
7. Taille du point de liste à puces incohérente — alterne entre petit et gros point sur des lignes consécutives avec des tailles de police différentes.
8. Liste numérotée en grande taille chevauche la ligne précédente — le numéro "2." en 72px empiète sur la ligne du dessus ; le texte de la ligne 2 revient en taille 12.
9. mode Barré via le menu ne fonctionne pas
10. undo/redo ne fonctionne pas via les raccourcis clavier
11. L'entrée Imprimer via le menu n'affiche rien
12. l'outil Recherche ne cherche pas dans les tableaux
13. Insertion d'un lien hypertexte dupliquant le texte sélectionné

14. La recherche ne trouve le texte à l'intérieur des tableaux que si le tableau est déjà actif (en mode édition) ou si le terme recherché figure également dans le texte normal suivant le tableau. Sinon, le contenu du tableau est ignoré.

Bug trouvé par Thomas Igracki :
1. La touche Help affiche un rectangle

Bug trouvé par skateman:
1. Ajouter un lien à un texte supprime l'image située en dessous

Pour info, chaque bug trouvé et non listés vous permet d'avoir une ristourne de 5€ sur l'enregistrement.

Merci d'envoyer vos bugs trouvés par mail.
 This message was edited by : Papiosaur / 2026-03-22 21:05
 This message was edited by : Papiosaur / 2026-03-22 21:52