Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 25 774 109

• Nb. de membres 383
  • Nb. d'articles 3 161
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» AtomiXbanksterMp3 ;-) (Soundbankster)

AtomiXbanksterMp3 ;-) (Soundbankster)#1419

11Contributeur(s)
sayasupacrewHighlanderTchekoPapiosaurnerumoBatteManpeg4ajegougoudaffCrafElric
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Craf Craficon_post
Arfff moi bien passer waterfox et video download helper 8)
...
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
en tout cas belle performance, l'arrivée de ce soft sur nos machines. (je suis sacrément impréssionné)

faudrais que je me mette un coup pied au cul, histoire de craché un mix avec Soundblakster.(genre année 80, pour faire dans la vibe du moment, parceque question année 80 on y est carrement)

(allée je m'y met ce soir)

voici le type de chose que je fesais a l'époque, la grande époque, (enfin la video elle, est récente)

version autres navigateur que OWB

Ps: je n'arrive pas a mettre en face les beats avec les traits verts foncé ou pas.
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
donc voici les nouveautés pour ce qui est de l'utilisation de SoundBlakster (partie 2)

Quand vous voulez ajuster les BPM, il faut cales le premier pied d'une mesure sur ce point (généralement, les morceaux sont en 4/4)
Après ajustez la grille. en touchant le slider 'BPM Finder slider' ca fait bouger la grille.
une fois fais de ton ajustement BPM, il faut conserver le cue & bpm en cliquant sur le bouton 'Save Cue & BPM', la prochaine fois que vous chargés le morceaux, ca positionnera le BPM et le point de départ du morceau automatiquement, a faire sur toute ta playlist pour tous les morceaux.

Comme ça, dés que vous chargez vous n'avez plus qu'Ã faire les choses suivantes.
Cliquer sur le bouton 'Sync' pour ajuster le pitch entre les deux pistes. lancer la lecture de la nouvelle piste et utilise alors le bouton Cue. Le bouton cue fait la chose suivante: il joue à partir du point indiqué lors de l'enregistrement 'Save Cue & BPM' et synchronise le départ par rapport au morceau en court de lecture.

Par exemple, si la piste du haut joue, vous lancez la piste d'en bas, puis vous cliquez sur Cue d'en bas, le morceau saute sur le point Cue et la lecture démarre uniquement quand un pied de la piste du dessus arrive au niveau du Current playback position, vous attendez que la lecture soit entre 4/4 et 1/4 pour relacher le bouton Cue. Le morceau démarre calé précisément sur la mesure.
Vous pouvez utiliser alors les boutons Hi/Mid/Low pour voir les hautes/moyennes/basses frequences du morceau et ajuster le calage avec les boutons 'Temporary pitch up/down' (les boutons < et > font comme un doigt sur un vinyle...).
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci Saya pour ces explications :=!

voici une nouvelle capture d'écran :

Bravo Tcheko pour cet excellent soft pour MorphOS :=! :=! :=!
Highlander Highlandericon_post
Tiens tiens, y'a pleins d'ajustement d’éléments dans l'interface que je ne retrouve pas dans la dernière version dispo.

Je n'ai pas la fibre DjMix mais ce soft transpire le travail bien fait, je le trouve très esthétique (avec une bonne config mui parce que lÃ, vert / rainbow, urgh), ça répond au doigt et à l'oeil, les filtres audios dispos sont très intéressants... du bon boulot quoi :)

Tcheko, tu penses intégrer certaines features de ce soft (volume meter, filtres audio, notation,...) pour Jukebox ?
Tcheko Tchekoicon_post
@Highlander : non. :)

J'ai consacré beaucoup de temps pour SoundBankster et merci pour ce retour trés positif.

Je suis entrain d'étudier un rendu OpenGL pour la forme d'onde. Les premiers tests sont très encourageant sur le plan des performances. Cela ne consomme pas beaucoup plus de CPU pour un rendu bien meilleur visuellement. :) La texture est automatiquement interpolée en linéaire ce qui donne un rendu bien plus doux que la méthode de rendu ordinaire.
Et super bonus en prime, le changement d'échelle est gratuit et le scrolling légèrement plus fluide. Bref. Que du bonus. :)

Une fois cette partie achevée, cela rendra cette application vraiement unique dans l'écosystème MorphOS. Un joli démonstrateur technologique : MUI, Reggae, Sensors, TinyGL et encore bien d'autre composant du système mis en jeu tout cela dans un mouchoir de poche. Les dernières versions (où je n'ai pas encore fait la chasse au gras!) font moins de 100Ko compressé LZMA dont 21Ko d'images embarquées.

Bref. C'est une démo mon soft en fait. ^^

++
@Tcheko: est-ce que tout les Deck Hercule fonctionne avec MorphOS 3.6 ? :-D
Highlander Highlandericon_post
hop, SoundBankster à la maison :)

Trop beau :-o

Je ne savais pas que l'on pouvais enregistrer ses mixs :-D
Elric Elricicon_post
Salut!

Enfin pu voir la video, après trois heures de chargement laborieux!
Les écrits et images étaient prometteurs, mais lÃ, chapeau bas!
Encore une fois, je ne suis pas dj, mais j'imagine néanmoins des applications de ce soft en production musicale...
Je crois que selon un critère de Mr Tcheko je suis "bon pour l'enfer", mais d'une, j'y suis presque en ce moment, et de deux, faisant du blues en impro, quelques fois sans break sur une heure, je me vois mal garder le même bpm tout du long... Techniquement ce serait possible, mais un peu lassant... ;-) Et puis le dj, lui, peut d'une certaine manière le triturer à coup de potard en cours d'écoute, hein... :-p D'autres musiciens font de très chouettes choses aussi en jouant sur ce paramètre... :=!
De plus, les développements colatéraux (hid...) risquent bien aussi de m'être utiles!
Doublement MERCI, donc! :-b

Amigalement!
MorphBook G4 PowaA!