Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 25 792 666

• Nb. de membres 384
  • Nb. d'articles 3 161
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Voeux 2026

Voeux 2026#2486

3Contributeur(s)
PapiosaurCptBloodJedi
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Papiosaur Papiosauricon_post
Tout est dans le titre :-)

Message édité par : Papiosaur / 10-01-2026 16:45
CptBlood CptBloodicon_post
Oui mes souhaits pour mon MorphOS...

Ben je me tâte...
Sans systeme d'impression fonctionnel
Sans traitement de texte complet
sans tableur complet
internet qui rame sur un proc à 2.1Ghz

Pour l'instant, ce que je vois, c'est qu'en fait Morphos devient une console de jeux oldies. Donc un Raspi, UAE pourraient faire la même chose pour presque rien.

C'est dommage, j'y croyais vraiment.

Je félicite tous les développeurs qui se devouent pour faire vivre cette machine et son OS, mais je ne sais pas encore si je vais continuer sur cette voie.
a la recherche des clones perdus, je vous salue bien, Captain BLOOD
Pegasos II+ iMAC (12,1) 20" 970FX (G5) (V3.1) 2100MHz (FSB 700MHz)
MorphOS version 3.19, Ambient version 1.47, Kickstart version 51.53 RAM: 1,mgo , Radeon X550/X600
Jedi Jediicon_post
Yop,

Je crains de faire aussi mon rabat-joie et de rejoindre Captain'...

Pourquoi je ne démarre plus MorphOS que tous les 3 ou 4 mois (et encore) ?...

Pour tester des portages que j'aurais également sur Linux (mon système principal) ? Je n'en vois pas/plus l'intérêt... (surtout : que personne ne se casse la tête à porter Open/LibreOffice, ça ne sera jamais à la hauteur aux versions Linux, donc pas d'intérêt pour moi non plus)

Clairement, ce qui me ferait maintenant redémarrer MorphOS : un jeu ou un soft hyper-original, hyper-bien-foutu, 100% MorphOS et que je ne pourrais pas avoir en portage ailleurs... Et là pour le coup, je serais prêt à faire des dons !

Désolé.

A+
 Message édité par : Jedi / 12-01-2026 12:24
CptBlood CptBloodicon_post
De quoi à besoin un utilisateur lambda?
Posez vous la question...

->un navigateur performant
->une petite suite bureautique
->un gestionaire de mails
->un gestionnaire de photos avec quelques options pratiques et basiques
-> imprimer ses documents et photos en 2 clics sans avoir un diplome d'ingenieur.

et tout ça dans sa langue natale

Je pense que c'est vers cela qu'il faut se tourner.
a la recherche des clones perdus, je vous salue bien, Captain BLOOD
Pegasos II+ iMAC (12,1) 20" 970FX (G5) (V3.1) 2100MHz (FSB 700MHz)
MorphOS version 3.19, Ambient version 1.47, Kickstart version 51.53 RAM: 1,mgo , Radeon X550/X600
Papiosaur Papiosauricon_post
A la base, il y a plusieurs "handicap"

- MorphOS supporte que 31bits au lieu de 32 pour assurer la compatibilité AmigaOS (est-ce encore utile ? je sais pas) du coup il ne supporte que 1.7 Mo de mémoire vive, un passage en 32bits serait top mais demande un boulot conséquent)
- matériel vieillissant (20 ans)
- je dirais qu'il y a plus de développeurs que d'utilisateurs
- le dev a besoin de soutien (moral et parfois financier) et l'utilisateur a des attentes (voir la ligne juste au dessus)

L'équipe de dev de MorphOS ne vend pas beaucoup de licences en ce moment car pas de nouveaux matos supportés ou disponibles et pourtant ils sont toujours présent pour nous faire encore rêver en nous préparant une nouvelle version (je parle pour moi là)

La Mirari va voir le jour (Mirari = Miracle pour info), on verra bien ce qui se passera mais avant ça faut pas s'attendre à des miracles.

ça reste une passion sinon on ne serait pas ici à en discuter :-)

J'espère de tout coeur que la Mirari va voir le jour et que de nouveaux utilisateurs et développeurs vont venir renforcer les forces en présence.

Des jeunes ça serait bien :-)
 Message édité par : Papiosaur / 15-01-2026 20:32