Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 25 955 638

• Nb. de membres 385
  • Nb. d'articles 3 169
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» CryptoMOS

CryptoMOS#2490

4Contributeur(s)
shainaPapiosaurCptBloodgordini21
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
shaina shainaicon_post
Bonsoir,

Je suis en train de développer un petit logiciel pour chiffer/déchiffrer les données pour MorphOS.
l'interface est finie et fonctionnelle sans bug ?.
Cette petite application proposera de chiffer vos données en AES-256, PBDKDF-2 pour dériver la clé du mot de passe, SHA-256 pour HMAC, et une compression intelligente au moment du chiffrement.
Il aura un format .kmos propriétaire avec header intégré.
Pour le déchiffrement, on pourra visualiser l'arborescence de l'archive chiffrée avant le déchiffrement entre autre chose, etc...

Si vous êtes intéressé par des bêta-tests, n'hésitez pas à me contacter à digitallytechno @ proton.me

Bonne soirée à tous .
 Message édité par : Papiosaur / 20-01-2026 09:34
Papiosaur Papiosauricon_post
Sympa de voir de nouveaux projets voir le jour !
CptBlood CptBloodicon_post
ça sert à quoi ?
a la recherche des clones perdus, je vous salue bien, Captain BLOOD
Pegasos II+ iMAC (12,1) 20" 970FX (G5) (V3.1) 2100MHz (FSB 700MHz)
MorphOS version 3.19, Ambient version 1.47, Kickstart version 51.53 RAM: 1,mgo , Radeon X550/X600
shaina shainaicon_post
c'est une petite application qui permet de chiffrer/déchiffrer les données pour MorphOS.
Un peu à la manière de picocrypt pour ceux qui connaissent.
CptBlood CptBloodicon_post
Ok je sais pas a quoi ça pourrait me servir. Désolé.
Mais belle interface, et bon boulot.

a la recherche des clones perdus, je vous salue bien, Captain BLOOD
Pegasos II+ iMAC (12,1) 20" 970FX (G5) (V3.1) 2100MHz (FSB 700MHz)
MorphOS version 3.19, Ambient version 1.47, Kickstart version 51.53 RAM: 1,mgo , Radeon X550/X600
gordini21 gordini21icon_post
ça sert à échanger des données de manière sécurisée, comme on ne peut pas chiffrer les emails ça permet de chiffrer un document de l'envoyer à quelqu'un sans risque de se le faire pirater enfin en diminuant.
7zip le fait très bien sur d'autres environnements
Très bonne nouvelle si on a une solution pour Morphos bien sur à minima 256
mais il faudrait que ce soit compatible 7zip pour pouvoir échanger avec n'importe qui
 Message édité par : gordini21 / 28-01-2026 18:17
shaina shainaicon_post
Bonjour,

Je vais voir et étudier les possibilités.
Pour le moment j'ai bientôt fini le chiffrement ...
Pour le reste faudra attendre un peu

Bonne journée à tous et à toutes
shaina shainaicon_post
Bonsoir,
Je fais remonter le sujet juste pour indiquer que l'application continue à être développer ... j'ai perdu un peu de temps sur d'autres projets en cours ..
L'interface a été modifié ... la compression dite "intelligente" est opérationnelle ... le chiffrement est bientôt terminé .. cette application pourra proposer du AES256 ou du ChaCha comme chiffrement et d'autres choses .. la localisation est en cours pour le français
Malheureusement, personne ne m'a contacté pour servir de bêta-testeur ... C'est dommage mais c'est ainsi
Bonne soirée à tous et à toutes.

Message édité par : Papiosaur / 18-02-2026 23:02
gordini21 gordini21icon_post
moi je peux sur X5000 et powerbook un emac aussi mais bon faut le sortir du placard :)