Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 472 045

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 100
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Que faire avec mon mobile Motorola

Que faire avec mon mobile Motorola#1431

6Contributeur(s)
nerumoPapiosauryogiofvmBatteManCrafElric
1 Modérateur(s)
Papiosaur
nerumo nerumoicon_post
Bonjour,
J'ai branché mon téléphone portable Motorola Razr HD - XT925 en USB sur mon Powerbook,
et il est reconnu par poseidon comme massstorage.class.
Est-ce qu'il est possible de voir le contenu de la mémoire interne ou de la carte SD, soit directement
par Morphos, soit avec une application ?

Nota : il est reconnu en massstorage.class lorsque je configure la liaison USB du mobile
en "périphérique multimédia (MTP)".
Lorsque je la configure en "appareil photo (PTP)" il est reconnu aussi, mais apparemment
comme une caméra, que je ne sais pas utiliser non plus.

Merci.

Papiosaur Papiosauricon_post
Tu n'as aucun volume qui s'affiche sur le bureau ?
nerumo nerumoicon_post
Non pas de volume. J'ai démarré aussi Tools/Mounter et rien de spécial n'apparaît dans la liste des devices
nerumo-A1230-iBook-Powermac-Powerbook-WarmUp member since 2013.
Papiosaur Papiosauricon_post
Peut-être qu'il y a des préférences à définir dans ton téléphone pour qu'il soit reconnu sur un ordinateur ? :-#
yogiofvm yogiofvmicon_post
bonjour a tous les deux

pour ma part je n'ai pas essayé sous morphos mais mon telephone
est reglé en temps que stockage usb, ce qu'il fait qu'il est reconnu
sou win (hey oui pour bosser j'en ai besoin) en temps que memoire
de masse

en effet petet un reglage a faire sur le telephone ?
BatteMan BatteManicon_post
Les dernières versions d'Android ne permettent plus de monter les téléphones comme des clefs USB (massstorage justement) mais uniquement en PTP (comme un appareil photo) ou MTP qui est très légèrement géré sur MorphOS pour le moment...

Du coup, si tu passes ton tél en PTP, il devrait logiquement se monter (ou alors tu devrais y avoir accès avec un logiciel type PTPDigCam) mais tu n'auras accès qu'aux photos/vidéos (tu pourras récupérer ces dernières, tu pourras mettre des photos/vidéos sur le tél mais tu ne pourras pas y copier d'autres fichiers et tu n'auras pas accès aux autres répertoires de ton tél).

En MTP, ben il ne se passe rien. J'ai pas le temps lÃ, mais faudrait voir pour faire des recherches sur le MTP et MorphOS (j'avais regardé quand j'ai eu mon Nexus 4...). Au pire, reste la solution AirDroid (sur le téléphone et OWB sur l'ordi) ou bien encore installé un serveur FTP sur le tél... Mais le wifi n'a pas le même débit que l'USB...

--
/me s'est un peu arraché les cheveux aussi sur la question.... :paf :paf

Sinon si ton motorola est rooté t'as ca

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mohammadag.samsungusbmassstorageenabler&hl=fr
...
nerumo nerumoicon_post
Salut,

c'est bien un problème de configuration sur le téléphone, ou de type de formatage sur la carte.

quand je le branche sous morphos, comme j'ai dit il est détecté comme massstorage, et il
est accessible (théoriquement) par usbscsi.device unit 0 (j'ai pas d'autre device branché alors il
prend le numéro 0)

quand je regarde ça avec tools/mounter il apparait monté comme "Toast 11.0.2 partition:"
et systeme de fichiers "Mac HFS+"

quand je regarde avec tools/format il apparait bien Toast 11.0.2: comme volume, mais non formaté.

donc le format de la carte n'est pas connu de Morphos (bien sur que je ne vais pas lancer un formatage ...)

dans mounter, j'ai essayé de le monter avec d'autres systemes de fichiers, FAT, Ext2 et 3, et NTFS
et l'icone n'apparait pas non plus sur le bureau.

sans parler de la carte sd externe que je ne vois nulle part.

sinon, le mobile est actuellement en liaison USB MTP, (j'avais essayé PTP mais il me semble qu'il
apparaissait à Morphos comme une caméra)
mais vu ce que dit Batteman, je vais essayer à nouveau en PTP, au moins pour les images

ma version Android est 4.1.2
et il n'est pas rooté

[EDIT] je viens d'essayer en mode PTP et PTPDigCam m'envoie ce message :
"Un appareil photo non répertorié est détecté" puis ensuite
"Impossible d'établir la liaison USB" et se ferme. :-(
Elric Elricicon_post
Salut!

J'ai vu je ne sais plus où que pour avoir un accès complet aux répertoires du téléphone, on peut passer par ssh... Pas encore expérimenté ça.
Je verrais ce point quand mon MorphBook sera à nouveau opérationnel....

Amigalement!
MorphBook G4 PowaA!
Craf Craficon_post
Oui SSH fonctionne car c'est meme un moyen de rooter certains tels il me semble.
...