Hello,
Franchement, bluffé par WormHole, merci à K-L pour la découverte ! Je viens de tester entre un vieux PowerMac G5 sous MorphOS et un portable Win10, ça passe crème. Le drag & drop simplifie vraiment la manip, et pour les transferts rapides de petits fichiers c’est plus intuitif que Samba, surtout quand on bidouille souvent entre plateformes comme moi.
@Jedi : j'ai eu la même erreur sous Ubuntu, à priori une histoire de compatibilité lib, faudrait que je creuse. J’ai vu sur un forum dev que certains bricolaient un wrapper pour contourner le souci, mais pas encore testé.
Sinon, petite réflexion en passant : ce genre d’outil, c’est un bon exemple de "communication implicite" entre systèmes ça me fait penser à certains principes qu’on croise en
seo strasbourg, où l’important c’est moins la visibilité brute que la fluidité du lien, la manière dont l’info circule naturellement entre les pages sans casser la logique de navigation. Un transfert bien pensé, c’est souvent plus efficace qu’un gros tunnel de données mal optimisé…