salut,
récemment j'ai changé la ventilation dans mon powermac, j'aimerai procéder à des "stress tests" de température, existe t'il une application "thermomètre" pour MorphOS ?
Sous osx j'en ai trouvé un, mais ça me dit pas grand chose, vu que c'est un OS gourmand...J'aimerai mieux tester dans les conditions du réel sous MorphOS, vu qu'au final, il n'y aura plus d'OSX sur cette machine.
merci d'avance.
EDIT : pour info après environ 2h30 de test coté OSX (tiger, 1go de ram, j'en ai viré), avec 3 vidéos HD 720p qui tournent (si on veut...) en fenêtre (deux youtubes sous safari et un VLC), je monte à 44.4C, après ça monte plus ou alors trop lentement pour que je le vois.
Une fois les 3 vidéos arrêtées, ça retombe trés vite (39C 3 minutes après).
Je pense que ça devrait aller :-# enfin j'en sais rien mais ça me parait pas monstrueux, 44C après plus de 2 heures à brouter comme un ane... :-#
Faudra que je remonte le gros ventilo d'origine, pour comparer. En tout cas niveau débit sonore ça n'a plus rien à voir (maintenant c'est un disque dur que j'entends et qui me saoule...j'espère que c'est le petit utilisé pour tester MorphOS, vu qu'il est appelé à virer en même temps qu'OSX à terme...faut que je teste).
Si vous avez des idées de stress test dans le même genre ;)