Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 455 601

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 100
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Scriba: enfin le traitement de texte que l'on attendait pour MorphOS

Scriba: enfin le traitement de texte que l'on attendait pour MorphOS#1028

14Contributeur(s)
PapiosaurrmsSergiusHighlanderElricnerumozzd10hze_bucheronFabthefabscreetchtynoiTemplariodaff
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Sergius Sergiusicon_post
@ Highlander :
Je crains que trop comprendre ton sentiment et j'espère que ce ne sera pas le cas par ce que cela voudrait dire que s'entêter à développer spécifiquement pour nos systèmes serait une erreur et qu'il vaudrait mieux prendre la voie empreintée par l'AmigaOS4 en se métamorphosant petit à petit en système pseudo compatible Linux pour obtenir des logiciels issus de ce système.

@zzd10h:
J'ose espérer que le format .odt sera supporté aux vues du travail fait sur ce format par Carsten.
Rappelons que c'est lui qui a pondu ces derniers temps ODI qui est un visualiser de documents OpenOfficeDraw (.odt)
voir news :
http://www.meta-morphos.org/article.php?sid=612
Amigalement
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
@ zzd10h

Heu non, chez moi, Scriba 0.0.10 est en français :-P

Et pour l'évolution du programme, vu que Carsten à déjà fourni le programme OpenOffice Document Viewer, je suis très optimiste pour la suite.

A+ The Bucheron
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
@ zzd10h

Oups ! Je crois que j'ai oublié le principal.
Le programme n'étant pas encore localisé (normal pour une version alpha), pour le traduire en français, j'ai été obligé d'utiliser FileX. Il va donc falloir copier le fichier scriba-fr que tu mettra dans le tiroir de scriba_0.0.10 :

http://gilles.mathevet.free.fr/traduction/scriba-fr.lha

A+ The Bucheron
Sergius Sergiusicon_post
Génial,
Merci ze bûcheron :=!
Amigalement
Fab Fabicon_post
Citation : Sergius 
il vaudrait mieux prendre la voie empreintée par l'AmigaOS4 en se métamorphosant petit à petit en système pseudo compatible Linux pour obtenir des logiciels issus de ce système.

Quelle triste vision, sérieusement... Perdre l'identité de l'OS et tout faire plus lentement, moins bien et avec plus de bugs que sous linux, quelle magnifique perspective.

Non, si on doit utiliser quelque chose, alors plutôt passer du temps pour porter correctement un openoffice (les efforts faits en ce sens sur OS4 sont assez ridicules d'ailleurs, passer 2 ans sur un script configure, ça laisse perplexe !).
thefab thefabicon_post
la bloatwarisation d'os4 n'est effectivement pas un exemple à suivre, ça fait plutôt contradictoire avec le "feeling amigaos"
Sergius Sergiusicon_post
@ Fab et Thefab:
Je suis totalement d'accord avec vous sauf si Highlander a raison sur son sentiment qui consiste à dire que nous n'avons plus la force ni les moyens de créer des applications monstrueusements complexes tel qu'un traitement de text rivalisant avec OpenOffice/Word tout en étant compatible avec ces softs.

Il est vrai que sputnik avait son intérêt tant que OWB n'était pas lÃ, mais à l'arrivée de ce dernier il a vite été mît au placard.

Ça montre simplement la difficulté que c'est d'avoir nos softs à la hauteur d ce qui se fait ailleurs par des centaines de développeurs.
J'essaie de rester confiant sur le travail de Carsten.

Amigalement
Fab Fabicon_post
Citation : Sergius 
Il est vrai que sputnik avait son intérêt tant que OWB n'était pas lÃ, mais à m'arrivée de ce dernier il a vite été mît au placard.

Le cas de Sputnik/OWB n'est pas vraiment comparable ceci dit. Dans les deux cas, ils sont basés sur WebKit (des versions différentes), et dans les deux cas, un travail conséquent d'intégration à l'OS a été fait : la GUI est native en MUI, toutes les fonctionnalités habituelles du système sont présentes.

Ce n'est pas absolument pas le cas pour les "ports" GTK/QT qu'on peut voir.

Et en ce qui concerne OpenOffice, il serait tout à fait possible de le porter sans avoir recours à ces toolkits.

Pour ce qui est de Scriba, nul doute que ce sera énormément de travail d'arriver à quelque chose de complet, bon courage à l'auteur.
zzd10h zzd10hicon_post
Merci ze_bucheron pour la traduction.
-------
Mini 1.5 ghz - MorphOS 3.1
PowerBook 1,67 ghz - MorphOS 3.2
X1000 1,8 ghz - AmigaOS 4.1.6
Sergius Sergiusicon_post
Il y a une certaine lenteur générale dans ces versions Alpha ce qui ne me choque pas.
Par contre, ce qui me surprend c'est que le pointeur de la souris prend un coup de mou aussi lorsqu'on utilise Scriba.

Est ce que cela est simplement dû Ã la version Alpha ou est ce que c'est prévu que ca reste comme ça?

Avez vous un début de réponse?
Amigalement