Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 438 264

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 099
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Tagger vos fichiers MP3

Tagger vos fichiers MP3#575

5Contributeur(s)
TchekoBatteManJaMiGaYomguiPapiosaur
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
C'est pas mon genre :-#

:-D
JaMiGa JaMiGaicon_post
Juste une petite remarque:
Le numéro de piste peut aller jusqu'Ã 255, mais le slider est limité Ã 100 :)
Tcheko Tchekoicon_post
Oui, c'est bieng vrai.

Je n'ai jamais vu d'album avec plus de 100 pistes... Quelqu'un a t'il eu un album avec plus de 100 pistes ?

:)
JaMiGa JaMiGaicon_post
Hé beh, si tu fais ce que tu veux avec les normes sous prétexte que <insérer excuse bidon ici> , ça va pas aller loin....
Tcheko Tchekoicon_post
@Jamiga :

Nombre de piste maxi d'un CD audio :

La zone Lead-in Area (parfois notée LIA) contenant uniquement des informations décrivant le contenu du support (ces informations sont stockées dans la TOC, Table of Contents). La zone Lead-in s'étend du rayon 23 mm au rayon 25 mm. Cette taille est imposée par le besoin de pouvoir stocker des informations concernant un maximum de 99 pistes. La zone Lead-in sert au lecteur de CD Ã suivre les creux en spirale afin de se synchroniser avec les données présentes dans la zone programme

Je devrais même enlever un...

++
JaMiGa JaMiGaicon_post
Totalement rien à voir.
Il n'est pas interdit de dépasser un numéro de piste de 99 pour un tag ID3V1 (qui ne se soucie à aucun moment donné du type de source du fichier MPEG). Donc le nombre maximal de pistes d'un CD, osef, (heureusement que la valeur maximale par défaut d'un SliderObject est de 100, en passant, ça sauve bien la mise ..... ).
La liberté est laissée à l'utilisateur, point. La majorité des taggueurs le permettent (certains se servent même des centaines pour indiquer le numéro du CD, d'ailleurs...).
Si on suit ta logique, pourquoi autoriser une année inférieure à 1860, pendant qu'on y est ? Ca a tout autant de rapport.
Bref je faisais une remarque simple totalement sans arrière pensée, tu te serais abstenu d'une excuse pas valable du tout et de l'envie de me faire passer pour un con pour te rattraper, je me serais arrêté lÃ.
Tcheko Tchekoicon_post
Citation : JaMiGa 

Hé beh, si tu fais ce que tu veux avec les normes sous prétexte que , ça va pas aller loin.... 

excuse bidon n°1.
JaMiGa JaMiGaicon_post
En l'occurence, oui, ta première excuse était bidon, car soit :
- Fausse. J'ai des albums avec plus de 100 pistes (toi aussi fidèle lecteur, joue sur le mots).
- Sans aucun rapport avec le sujet, post précédent.
:-)
Tcheko Tchekoicon_post

Totalement rien à voir.
Il n'est pas interdit de dépasser un numéro de piste de 99 pour un tag ID3V1 (qui ne se soucie à aucun moment donné du type de source du fichier MPEG).

Je n'ai jamais dit que l'on ne devait pas dépasser le numéro de piste 99. Ou 100. ou 101. C'est ton interprétation.

nt que la valeur maximale par défaut d'un SliderObject est de 100, en passant, ça sauve bien la mise ..... ).

Exact. Je n'ai pas pris la peine d'en changer la valeur par défaut car 100 me semblait amplement suffisant pour numéroter n'importe quel CD. A l'origine, le MP3 a servi principalement au rip de CD. J'ai de la chance. Le nombre maxi de piste, c'est 99...

La liberté est laissée à l'utilisateur, point. La majorité des taggueurs le permettent (certains se servent même des centaines pour indiquer le numéro du CD, d'ailleurs...).

Utilisation de la centaine pour numéro de CD? Génial. Deux CDs donc. Et ça serait pas complètement hors norme également ? (la poêle qui se fout du poêlon... je me marre)

Si on suit ta logique, pourquoi autoriser une année inférieure à 1860, pendant qu'on y est ?

Ha non, ça c'est fatal comme angle d'attaque. Il y a plusieurs calendriers sur terre. On est en 5770 pour le calendrier hébreux, et en 1431 pour le calendrier musulman.
Donc, en toute logique, je laisse ce champ libre pour la saisie... (Fait moi passer pour un con à ton tour)

Ca a tout autant de rapport.

C'est ton point de vue.

Bref je faisais une remarque simple totalement sans arrière pensée, tu te serais abstenu d'une excuse pas valable du tout et de l'envie de me faire passer pour un con pour te rattraper, je me serais arrêté lÃ.  

C'est ton point de vue une fois de plus.

Simplement, les petites phrases assassines du genre 'excuse bidon' non constructives, ça me reste salement en travers de la gorge. Ma question était légitime : avez vous vu des albums avec plus de 100 pistes ? Si il n'existe pas d'album ayant plus de 100 pistes, alors avoir un slider couvrant l'adressage complet, c'est inutile de **mon point de vue** puisque logiquement personne n'utilisera la numérotation au delà de quelques dizaines... Mon raisonnement tient donc aussi bien la route que le raisonnement qui est d'offrir la totalité de l'adressage...

Mais je comprends également ton point de vue : offrir la plage d'adressage complète et l'utilisateur se débrouille...

EDIT : la numérotation des pistes est passée à 255 même si de mon point de vue, c'est absurde...
JaMiGa JaMiGaicon_post
Citation : Tcheko
Je n'ai jamais dit que l'on ne devait pas dépasser le numéro de piste 99. Ou 100. ou 101. C'est ton interprétation.

Il ne me semble pas avoir écrit ça. C'est ton interprétation, vision des choses, point de vue (Ã répéter plusieurs fois pour dire "mais tu n'as rien compris").

Citation : Tcheko
A l'origine, le MP3 a servi principalement au rip de CD.

Et alors ? Encore une fois, dans la norme ID3, on s'occupe d'identifier un fichier MPEG, peu importe sa source. Ca n'a pas pour vocation d'identifier une piste de CD (d'ailleurs on a pas besoin de ça pour le faire). Pourquoi alors il faudrait appliquer les limitations du CD ? Sinon 1860, c'était pour la date du plus vieil enregistrement découvert (j'avais pris le temps pour chercher en plus :(), alors forcément comme je suppose * qu'il n'y a rien eu avant, autant interdire à l'utilisateur une date inférieure (je n'avais pas pensé aux autres calendriers, au temps pour moi), hein. Et on en vient au fait que tu supposes qu'il n'existe pas d'albums ayant plus de 100 titres. Peu importe que ça existe ou pas, que tu trouves ça utile ou pas, il n'est pas dit que c'est interdit de mettre plus.
Et comme "ce qui n'est pas interdit est autorisé", mettre le numéro de cd en centaine est certes limite, mais pas hors norme, non (je suis de mauvaise foi lÃ, mais je trouve ça bien pratique). Après évidemment comme c'est vague, tu fais comme tu veux, mais si tu acceptes de reconnaître des valeurs supérieures à 100 à la lecture de tags (j'ai testé), pourquoi ne pas le faire à l'écriture ? Faut rester cohérent.

Sinon là où tu tiltes sur un "excuse bidon", je m'arrête à un smiley bien placé..
J'oubliais: Fin de l'histoire.