Et moi, et moi, j'ai aussi ma petite histoire à raconter.
Chez moi, j'ai le même soucis que nerumo. Lorsque je double click sur gribouillis, J'ai l'editeur de text qui de lance.
J'ai alors ouvert un Shell dans le quel j'ai taper : exécute et j'ai fais glisser l'icône de gribouillis dans le Shell pour obtenir son chemin.
Patatra, ça marche pas.
Je constate que ma position dans le Shell est ram: et je me souviens de la mise en garde de Yomgui.
Toujours depuis le shell je me suis alors déplacé dans le dossier où se trouve gribouillis et j'ai fait :
execute gribouillis
et là MIRACLE. Ça marche.
Je n'ai pas de réponse au problème d'exécution via l'icône, néanmoins je remarque que j'ai fais le test sous Morphos 2.6 et avec le pack correspondant.
J'ai donc pu m'amuser à gribouiller une page blanche.
Comme je ne suis pas graphiste pour un sous, je n'ai rien à partager qui soit plus réussi que les dessins que fais mon fils de 5ans avec ses feutres, néanmoins je me suis beaucoup amusé avec la Wacom intuos 2 que j'ai empreinte au boulot.
@Yomgui: une fonction qui m'a bien manqué plusieurs fois ce fut la pipette. Si tu ne mémorises pas toutes les couleurs que tu utilises dans la palette, c'est l'enfer pour les retrouver. Une petite pipette dans la fenetre de la palette des couleurs serait un vrai +
Amigalement