""""La gestion du cache mémoire est la même quelque soit le mode de navigation (flèches, menu, etc...). Après, c'est juste webkit qui décide qui reste en cache et qui dégage. """
Oui, comme tout navigateur moderne, quoi. En principe, il met en cache ce qui n'est pas dynamique (ou plutot qui varie, car je pense qu'un simple entete en php in clude doit aussi rester en cache), les images des css, etc... Je m'en rappelle, quand j'apprenai à faire des sites full CSS ya qques années, on faisait nos boutons de menus en images doubles (deux états sur un meme jpg ou png, dont on fait varier la position par css), pour que justement que les boutons ne se chargent qu'une fois et pas une deuxieme fois au survol.
"""""""""""Sur AI, la page d'accueil et les 3-4 premières pages d'un thread restent en cache et s'affichent instantanément (via les flèches, ou quoique ce soit d'autre), par exemple.""""""""
Bah pas chez moi...C'est bien ça le soucis, c'est pourquoi j'en parle.
Aucune page n'est affichée instantanément depuis le cache, toutes les pages sont chargées completement, comme si c'etait la premiere fois qu'on y allait. meme si on a déja vu cette page (index d'un site par exemple) 10fois. SAUF si on navigue par les fleches, et là le navigateur les affiche instantanément (hormis élements php).
On voit une nette différence entre le chargement depuis un retour fleche et un rafraichissement. :-# Surtout si c'est webkit qui décide, safari OSX ne fait pas du tout la meme chose (il fait la meme chose que firefox, Ã savoir charger instantanément depuis le cache tout ce qui n'a pas bougé depuis la derniere visite).
Je peux faire une video pour montrer le comportement si besoin ;-)
EDIT : vlà une petite video qui sera plus parlante. En réglage interne dans OWB, au contenu, ya donc le tampon coché, et le truc en mode navigateur principal. Quelques soient les réglages (écran séparé sans enhanced graphics, etc, etc) le résultat est le meme. La mise en cache ne semble pas fonctionner, c'est pas juste une latence due à enhanced graphics ou autre.
Lien vers la vidéo youtube
Sur la video, je montre le chargement de la page avec le bouton actualiser, et avec le raccourcit favoris de la barre personnelle. Ensuite, je montre que le chargement instantané depuis le cache fonctionne sur la navigation par fleche suivant>précédant, puis je fais des rafraichir (lien favorit ou bouton rafraichir) à nouveau, on voit que le site, pourtant apparement en cache, est à nouveau chargé.
Je finis en montrant un comportement "normal" (= site qui s'affiche instantanément une fois chargé une fois) sur firefox 3.6 sur linux ubuntu (pour qu'on soit d'accord sur quoi on parle). Sur le powermac coté OSX ça marche de la meme façon que sur linux (mais évidemment le reboot aurait pris trop de temps sur la video).
Je précise que j'utilise OWB 1.12, téléchargé sur le site, décompacté puis simplement déplacé sur ma partition work. Peut etre que ça a une incidence, je sais pas.