Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 455 600

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 100
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Scriba: enfin le traitement de texte que l'on attendait pour MorphOS

Scriba: enfin le traitement de texte que l'on attendait pour MorphOS#1028

14Contributeur(s)
PapiosaurrmsSergiusHighlanderElricnerumozzd10hze_bucheronFabthefabscreetchtynoiTemplariodaff
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Sergius Sergiusicon_post
Allo ze_bucheron !!!

Au secours, une VF de scriba V 0.17 STP !!!

Amigalement

EDIT

Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais depuis le passage à MOS 3.1, scriba fonctionne correctement.

À l'instar de ce qu'avait fait ze_bucheron avec FileX, je suis en train de traduire cette dernière version 0.18.

Ce soft commence à vraiment prendre forme.
J'espère juste qu'il supportera l'Unicode comme le fait déjà OWB.
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
@ Sergius,

ça fait vraiment plaisir de voir évoluer ce programme aussi vite, on voit que l'auteur est vraiment motivé.
Sinon, désolé pour la version 0.17 en français, mais j'étais à fond sur la traduction de MUI (vu que mon ancienne version française ne fonctionnait plus).

Je vois que tu t'es lancé sur la traduction de la version 0.18 avec filex. Ce qui est surprenant avec cette version, c'est qu'apparement, il y a un enfin un fichier catalogue français...mais qu'apparement, chez moi en tout ca, ça ne le prend pas en compte.

A+ The bucheron
@Sergius

Où en es-tu sur la traduction avec FileX ?
Bon lÃ, je vais partir au boulot. Mais si tu as laissé tombé, ce soir je m'y met ;-)

A+ The Bucheron
Sergius Sergiusicon_post
ze_bucheron: je t'ai répondu par MP ;-)

Comme la version 0.1.0 est tombée mais que je n'ai pas encore tester, on vera comment son catalogue français fonctionne.
Amigalement
A peine le temps de traduire la version 0.1.0 qu'une nouvelle version apparaît, ça fait plaisir de voir à qu'elle point l'auteur est motivé.
Bon, du coup j'ai été obligé de me lancer sur une traduction rapide de la version 0.1.1 histoire que je ne soit pas le seul à en profiter ;-)

Elle se trouve ici :
http://gilles.mathevet.free.fr/pegasos/traduction.html

Rappel : Il s'agit là d'une version traduite via FileX, vu qu'il n'y a malheureusement pas encore la possibilité de traduire le programme via un catalog. C'est pas parfait, mais en attendant, ça dépanne.

A+ The Bucheron
Sergius Sergiusicon_post
Les nouvelles versions de scriba pleuvent littéralement !!!

J'ai testé l'ouverture de documents en .odt et j'arrive à la conclusion suivante:

Pour un document texte en taille 14 sur des pages A4, scriba prend environ 10s par page pour ouvrir le document.
Pour une seule page c'est acceptable d'attendre 10s, mais ça le devient vite moins acceptable lorsqu'on ouvre un document contenant entre 200 et 300 pages.
Pour seulement 10 pages on attend presque 2 minutes.

Ces résultats sont obtenus sur un PowerBook G4 @ 1,67Ghz.

Quelqu'un d'autre aurait il testé aussi la chose? ;-)
Amigalement
screetch screetchicon_post
Je teste chacune des versions. La dernière est des plus sympathiques car elle importe et exporte des documents en format ODT OpenDocuments. Je commence à me demander si je ne vais pas travailler dessus bientôt plutôt que sous Google Docs.

Le format ODT de Scriba n'est pas encore complet et ne gère pas encore les images ni les listes. Mais nous n'en sommes qu'Ã la version 0.5.0, alors bravo :=!
Papiosaur Papiosauricon_post
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester la dernière version mais il est vrai que Carsten fait de l'excellent travail.

Bravo Carsten si tu passes par ici :=!
tynoi tynoiicon_post
J'attends aussi avec impatience. Bon courage au développeur qui a visé juste en commençant ce projet. :=!
Sergius Sergiusicon_post
Plein enthousiasme, j'ai décidé hier de commencer à utiliser scriba pour écrire une petite nouvelle.
Je débute donc le travail au petit matin dans le train avec le powerbook sur les genoux comme tous les matins mais hier ce n'était plus sous Macos/OpenOffice mais MorphOS/Scriba.
L'inspiration est au rendez-vous et mes doigts filent sur le clavier à vive allure.
Lorsque j'arrive à destination, je sauve le travail que je retrouve avec grande joie le soir de nouveau dans le train.

Je continue donc mon histoire d'une rencontre quelque peu particulière entre deux personnes. Je suis très inspiré et emballé.
Etant arrivé Ã ma gare, je sauve le travail comme la fois précédente et j'éteins le powerbook pour descendre du train.

Entre temps (durant la soirée), j'ai beaucoup cogité Ã mon histoire et je me dis que ce matin j'allais continuer le récit de cette rencontre hors du commun. Malheureusement, lorsque j'ouvre le document, mon travail d'hier soir n'y était pas !!!
j'ai juste retrouvé l'enregistrement du matin.
Je ne pense pas avoir fait de fausse manipe.
En tous cas, ça m'a refroidit et ça me rappelle tout naturellement que ce n'est qu'une version de développement, alors il n'y a rien d'anormal à tout ça.

Vivement que scriba arrive à un stade utilisable :-)
Amigalement