Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 26 048 399

• Nb. de membres 385
  • Nb. d'articles 3 175
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Chrysalis 3.19

Chrysalis 3.19#2417

8Contributeur(s)
PapiosaurBrumigagordini21manuyrmyahSergiusjmparisHighlander
1 Modérateur(s)
Papiosaur
jmparis jmparisicon_post
En fait, les seuls manipulations que j'avais effectuées, c'est de switcher entre les thèmes, et lancer Wayfarer, c'est tout ?

Bon j'ai appliqué l'algo de base, à savoir :
1. "format C:\" et réinstall MorphOS ?
2. Install en RAM de Easy2Install v1.4 depuis clé USB
3. Install sur SSD de Easy2Install v1.4 en utilisant l'application RAM:Easy2Install v1.4

Et depuis, je "Easy2Install" (quasi) parfaitement ?

Prochain challenge :
Après avoir installé FlatPapillon qui est un thème sympa.
Q) Comment revenir en arrière, et surtout retrouver les icones d'origines ?? (pour l'écran, et les fenêtres c'est ok)
Highlander Highlandericon_post
Salut jmparis, lorsque tu installes la skin "FlatPapillon" via le script d'installation fourni, une copie de sauvegarde de tout ce que la skin remplace est effectuée dans le dossier SYS:Storage/GetMyDefaultSkinBack_* avec, à l'intérieur, un script de restauration.
Don't lose it... and don't lose your head
jmparis jmparisicon_post
Merci !
Cela a parfaitement fonctionné ☺️

Du coup je répond directement depuis Wayfarer; tout en récupérant mes mails sous Iris. C'est cool !

Ceci dit, un Mac Mini G4, c'est un peu trop juste en terme de puissance...limite limite
Brumiga Brumigaicon_post
@jmparis,

Les ordinateurs mac powerpc commencent à vieillir et certains défaillent. As-tu ou pas pour le moment pris de licence pour le macmini que tu as acquis ? Si tel n'est pas le cas alors envisage l'achat d'une carte mère Mirari. Celui-ci se fait pour le moment directement auprès de ses auteurs au prix de 600 €, peut-être 700 €. Ensuite il te faudra un boitier, une alimentation atx, un périphérique de stockage sata3 ou nvme m2, une carte graphique compatible et éventuellement une carte son. Pour la carte graphique le choix devra se porter entre 3 modèles ati radeon, x1600 x1900 ou x1950. Les 2 au format pci-express. Les processeurs actuels disponibles sont cadencés à 1.4 ghz et 1.6 ghz et ne disposent pas d'unité de calcul vectoriel altivec ou équivalente. La version encore non développée à 1.8 ghz ou 2.0 ghz en sera équipée. A toi de décider si tu continues avec le macmini ou si tu veux sauter le pas vers un matériel beaucoup plus récent, la Mirari.

Brumiga
jmparis jmparisicon_post
Citation : Brumiga
@jmparis,

Les ordinateurs mac powerpc commencent à vieillir et certains défaillent. As-tu ou pas pour le moment pris de licence pour le macmini que tu as acquis ? Si tel n'est pas le cas alors envisage l'achat d'une carte mère Mirari. Celui-ci se fait pour le moment directement auprès de ses auteurs au prix de 600 €, peut-être 700 €. Ensuite il te faudra un boitier, une alimentation atx, un périphérique de stockage sata3 ou nvme m2, une carte graphique compatible et éventuellement une carte son. Pour la carte graphique le choix devra se porter entre 3 modèles ati radeon, x1600 x1900 ou x1950. Les 2 au format pci-express. Les processeurs actuels disponibles sont cadencés à 1.4 ghz et 1.6 ghz et ne disposent pas d'unité de calcul vectoriel altivec ou équivalente. La version encore non développée à 1.8 ghz ou 2.0 ghz en sera équipée. A toi de décider si tu continues avec le macmini ou si tu veux sauter le pas vers un matériel beaucoup plus récent, la Mirari.

Brumiga

Non, pas encore, je tourne avec les 30 minutes d'évaluation. Je voulais voir, d'abord, de plus près ce qu'était MorphOS. Et comment interagir avec.
Je vais sans doute, rester comme cela encore un moment.

J'attend la sortie de la nouvelle carte Mirari, annoncée, pour franchir le pas. D'ici là, je continue à regarder ce que je peux faire à la fois avec MorphOS, et avec le G4.

Quoi qu'il en soit, je ne peux que saluer, le boulot de dingue nécessaire pour faire cet OS. Et j'imagine que les drivers et la couche bas niveau ont du être un cauchemar à faire ?
Brumiga Brumigaicon_post
J'oubliais de préciser une chose importante. Il ne suffit/suffira pas d'acheter une Mirari pour avoir accès à l'image iso de MorphOS 3.20 beta. A défaut il est certainement possible d'installer Debian Fienix. Pour ce qui est de la disponibilité de la Mirari elle est immédiate auprès de ses auteurs, aucun revendeur francophone ou autre ne la propose pour le moment.

Brumiga