Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 452 180

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 100
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Scriba: enfin le traitement de texte que l'on attendait pour MorphOS

Scriba: enfin le traitement de texte que l'on attendait pour MorphOS#1028

14Contributeur(s)
PapiosaurrmsSergiusHighlanderElricnerumozzd10hze_bucheronFabthefabscreetchtynoiTemplariodaff
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Templario Templarioicon_post
une bounty?
Sergius Sergiusicon_post
Un bounty !!! Ça c'est fort en chocolat :-)
Amigalement
Sergius Sergiusicon_post
Utilisez vous scriba?

La dernière version 1.1.0 chez moi sature le processeur à 100% pendant de nombreuses minutes pour enregistrer un document de 10 pages et l'enregistrement ne se termine pas.
J'ai le sentiment que la machine tourne en boucle.
Est ce pareil chez vous? :-#
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
Je l'utilise rarement.

Si tu veux, je peux essayer de faire une sauvegarde après avoir modifié ton fichier.
daff dafficon_post
J'utilise Scriba depuis la version 1.2.0 (qui n'est pas public).

Le format ODT m'intéresse et devrait être utile pour l'échange d'articles dans la rédaction d'Obligement. Cette version a amélioré le support ODT qui posaient problème :

- Les images GIF sont maintenant reconnues.
- Les images des documents peuvent être sauvées individellement (en PNG).
- L'UTF8 est maintenant géré (plus de caractères reconnus que l'ASCII).

La sauvegarde de gros document est encore source de soucis malheureusement.

De plus, l'affichage est très lent. Cela me rappelle Gribouillis à ses débuts. Peut-être que Yomgui pourrait aider Carsten sur ce point ?
Papiosaur Papiosauricon_post
Carsten fait vraiment un boulot colossal à lui tout seul :-o

:=! :=! :=!

Vivement cette version 1.2.0 :-D
Sergius Sergiusicon_post
@ Daff : est ce que le saut de page automatique à été ajouté dans cette version?

En fait, pour mon soucis d'enregistrement, j'ai remarqué que le problème vient moins du nombre de pages du document que du nombre de caractères présents.

Le support de L'UTF8 est vraiment une bonne chose.

J'ai voulu comparer Scriba à son homologue Cinnamon Writer et pour les nombre de choses qui clochent c'est kif kif bouriquot :-D
Amigalement