Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 451 793

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 100
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» [Résolu] - Installation de Gribouillis 3.1.5

[Résolu] - Installation de Gribouillis 3.1.5#1221

4Contributeur(s)
sylvePapiosaurHighlanderYomgui
1 Modérateur(s)
Papiosaur
sylve sylveicon_post
title="Installation de Gribouillis 3.1.5"

Sur un MorphOS 3.1 j'installe Python et Gribouillis 3.1.5
Mais au lancement j'ai :
python: fichier non exécutable
python : erreur code 10

De plus j'ai un doute consernant le fichier décompressé de l'archive .tar principale
de Python, j'ai nommé le répertoire DevEnv/ ?
Je pose le contenu dans SYS:DEVS ou dans SYS:ENV ?

Merci pour tout aide.
MorphOS 3.1 Uni-boot, PowerBook G4 15": 1.67 GHz, ATI Mobility Radeon 9700, 2Go RAM DDR2, 80Go 5400T/m IDE. (opérationnel)
ArOS Dual-boot, DeLL XPS 13": Core2Duo T9500 2.60GHz, NVIDIA GeForce 8400M GS, 4Go RAM DDR2, 300Go 5400T/m SATA. (en cours...)
Papiosaur Papiosauricon_post
Un petit conseil: évite les installations manuelles, passes par Grunch, tu aura moins de soucis.

Grunch te propose d'installer les dépendances des logiciels (python, classe mui, etc...).

http://geit.de/eng_grunch.html

;-)
Highlander Highlandericon_post
Tu peux essayer sinon de procéder comme ceci pour exécuter Gribouillis :

- Décompacter Gribouillis sur ton disque dur ET SURTOUT PAS DANS LA RAM (je sais plus si ça avait été fixé mais au cas ou)
- Lancer un shell et se positionner dans le répertoire de Gribouillis (il faut que tu te retrouves dans l'arborescence de Gribouillis avant de saisir ta commande python)
- Une fois que tu es dans SYS:Applications/Gribouillis/ (par exemple), taper :
python Gribouillis.py
Si ça ne marche pas, essayer avec :
c:python Gribouillis.py
Si ça se lance, je suis sûr que ton problème d'exécution lors d'un double clic vient d'un makelink mal linké (...). Cependant, je n'ai plus la syntaxe exacte en tête :/

Concernant l'installation de python et ses dépendances, je ne pense pas que DevEnv corresponde à Dev ou Env de MorphOS, ça doit plutôt contenir du source pour du développement.

EDIT : @Papiosaur : Grunch télécharge les paquets provenant du site de l'auteur ou il a quelque part un mirroir des archives ? parce qu'actuellement, Python / Gribouillis / TOUSSA ne sont plus disponibles chez Yomgui !

/me dit tout ça du boulot et n'a pas le moyen de confirmer sur sa machine
sylve sylveicon_post
@ Highlander & Papiosaur: Merci a vous les amis, ca fais une semaine que je travail 15h/jours à installer mon systeme et à comprendre l'architechture de MorphOS. La fatique se fais sentir...

Grunch est génial et va me faciliter la vie maintenant, savez vous quand les serveurs de Yomgui seront operationels ?
MorphOS 3.1 Uni-boot, PowerBook G4 15": 1.67 GHz, ATI Mobility Radeon 9700, 2Go RAM DDR2, 80Go 5400T/m IDE. (opérationnel)
ArOS Dual-boot, DeLL XPS 13": Core2Duo T9500 2.60GHz, NVIDIA GeForce 8400M GS, 4Go RAM DDR2, 300Go 5400T/m SATA. (en cours...)
Papiosaur Papiosauricon_post
@Highlander: Normalement, tous les logiciels de Yomgui sont installables via Grunch, ce dernier utilise désormais principalement le serveur MorphOS-Files et son mirroir.

http://morphos-files.net/find.php?find=yomgui

:-b
Yomgui Yomguiicon_post
1) oui le chargement en RAM est résolu
2) DevEnv = fichiers pour ceux qui veulent re-compiler des modules écrits en C. Ou écrire les leurs.
3) Oui passer par Grunch. Il me semble que Geit a effectué des modifs pour que cela fonctionne (Ã confirmer)
4) si «python» pas exécutable, voir si le lien symbolique sur «python2.7» n'est pas brisé et si les bits de protections sont correctes (exécutable)
sylve sylveicon_post
J'ai effacé proprement manuellement et ré-installé l'ensemble avec Grunch.
Tout marche nickel !
@Yomgui: Jolis travail !