Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 24 176 585

• Nb. de membres 382
  • Nb. d'articles 3 122
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Problème lecture DVD sous MPlayer

Problème lecture DVD sous MPlayer#1313

6Contributeur(s)
zzd10hSergiusBrumigaBatteManCrafFab
1 Modérateur(s)
Papiosaur
zzd10h zzd10hicon_post
Titre : Problème lecture DVD sous MPlayer

Bonjour,

PowerBook MorphOS 3.2 avec le PapioPack qui va bien...

Cela doit être un petit problème d'une petite library qui manque dans un coin, mais...

je n'arrive pas à lire avec MPlayer un DVD protégé, l'affichage est tout bizarre, alors que sous OS4 (avec DVPlayer) le même DVD passe trés bien.

Les DVD non protégés marchent trés bien .

Merci pour votre aide (aidez mon fils à regarder ses DVD de Tchoupi en vacances, merci :-D ).

-------
Mini 1.5 ghz - MorphOS 3.1
PowerBook 1,67 ghz - MorphOS 3.2
X1000 1,8 ghz - AmigaOS 4.1.6
Sergius Sergiusicon_post
Sans vouloir enclencher des polémiques, je me souviens de critiques à l'encontre de DVPlayer par ce qu'il utilisait un moyen pas vraiment légal pour lire les DVD protégés.
Serait ce pour cela que DVPlayer lit les DVD protégés et pas Mplayer?

Est ce que Mplayer sous OS4 lit ces mêmes DVD?

As tu essayé avec d'autres players comme VLC?
Amigalement
Brumiga Brumigaicon_post
@zzd10h,

As-tu pensé Ã vérifier le zonage de ton lecteur/graveur de dvd ? Sinon utilise regionset disponible sur aminet http://aminet.net/disk/misc/regionset.lha, il est multiplateformes amiga, pour modifier le zonage.

Autre possibilité, lance unitcontrol pour vérifier quelle est l'unité de ton lecteur/graveur de dvd, puis lance mplayer, réglages et là modifie l'unité selon les informations d'unitcontrol. Tu peux aussi dans mplayer/conf éditer 'lastvisitedpath' et le vider de son contenu, puis vérifier si dans mplayer/conf/dvdkeys tu as des répertoires qui sont les noms de dvd déjà visionnés. Si tu en trouves efface-les tous.

Brumiga
zzd10h zzd10hicon_post
@Brumiga
Merci mais je suis bien en région 2

@Sergius
MPlayer sous OS4 ne les lit pas, VLC pour MorphOS non plus (test de lecture d'un fichier VOB)

Tu parles de dvdcss qui serait illégal pour DVPlayer ?

Mais sinon, sur vos MorphOS, vous arrivez à lire des DVD protégés, il n'y a que chez moi que ça plante ?

Merci
-------
Brumiga Brumigaicon_post
Je viens d'insérer un dvd, certainement protégé, et j'ai pu le lire sans aucun problème avec mplayer. Je n'ai pas essayé avec vlc que je n'ai pas d'installé. Je le trouve trop sommaire. Autrement lis la suite de ma réponse tu y trouveras certainement des pistes à explorer.

Brumiga
zzd10h zzd10hicon_post
Merci Brumiga,
mais MPlayer lit bien les DVD non protégés, donc j'imagine que je n'ai pas de problèmes d'unité.

Sous MacOSX, le même DVD est bien lu.
-------
BatteMan BatteManicon_post
Pour lire des DVDs protégés avec MPlayer MorphOS, il faut absolument passer par le menu "lancer un DVD" (ou quelque chose dans le style) et ne pas lire les .vob directement, sinon ça ne fonctionnera pas.

--
/me ne sait pas comment Zzd10h lance ses DVDs, alors il préfère préciser ^^

Je viens de tester sur mon Mini MOS3.0 et le même DVD marche direct !

Encore un pb sur mon PB sous MOS (aprés le PCMCIA et le son...), alors que sur OSX tout ces trucs fonctionnent :paf
-------
Craf Craficon_post
Bizarre ca de toute facon rien a voir avec le crypatage ptete un probleme de pilote video non ?
...
Sergius Sergiusicon_post
Bon, je sais arriver bien tard pour apporter une réponse qui aidera mais voici tout de même ma petite expérience ;-)

Mon PowerBook a subit une nouvelle fois un choc :-o . Vive les vacances et le coffre de la bagnole plein à craquer.

Je décide de faire un bilan des dégats et curieusement mon combo DVD ne semble plus fonctionner.

Ne me demandez pas comment, mais par un pur miracle il s'est remis en marche (certain ement un faux contact dans une nappe) et je me suis mis en tête de le tester. Comme la seule chose que j'avais sous la main était un DVD de FROZEN de ma fille, j'ai executé Mplayer et le DVD n'a pas été lu :-(

Après ma petite enquete, le device ide du Powerbook s'appelle idemacio.device:0 et non ide.device comme c'est parametré par defaut.
Faudrait qu'il ait un installer pour Mplayer avec un test de la machine utilisée et que le bon device soit sélectionné.

Voili voilou, en espérant que ca évite à d'autres de chercher longtemps ;-)

PS: merci Brumiga pour la piste ;-)
Amigalement