Je ne connais pas beaucoup de developpeurs...
Mais une chose revient dans leurs echanges avec moi:
quand ils annoncent ou sortent un logiciels, il y 3 ou 4 gars qui les félicitent et les encouragent, par leurs retours entre autre, ça c'est super.
Mais après, il y en a 10 ou 20 qui critiquent négativement ce qu'il font. "Mais pourquoi c'est pas gratuit? ,ça existe déjà depuis 10 ou 15 ans, l'interface peut etre mieux faite, mais ça sert à rien, on a pas besoin de ça, etc..." et je ne précise pas trop parce que sinon, il y en a qui vont de suite se sentir pointés du doigt.
Aujourd'hui, on a Discord, qui est un outil de communication super bien fait pour notre communauté.
Le développeur est souvent dispo sur un channel, il peut etre contacter par mail. il n'y a pas d'excuse pour ne pas lui faire de retour sur ses logiciels. Ou lui offrir un coffee, ce n'est pas grand chose mais ça motive. (MAis bon, il y en a qui préfèrent dépenser 350 balles dans un écran 8k pour afficher une vidéo youtube...)
Malheureusement , peu de monde le fait. Surtout par rapport au nombre de telechargements, que l'on peut voir sur MorphOs Storage.
Je rêve d'un monde ou MorphOS est indépendant, plus besoin d'un autre PC à coté. Comme avant les années 2000.
Mais pour ça, il faut supporter les développeurs qui posent chaque brique pour y arriver.
a la recherche des clones perdus, je vous salue bien, Captain BLOOD
Pegasos II+ iMAC (12,1) 20" 970FX (G5) (V3.1) 2100MHz (FSB 700MHz)