Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 430 814

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 099
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» convertir, imprimer, lire docx documents

convertir, imprimer, lire docx documents#473

5Contributeur(s)
rmsBatteMannerumoSergiusjegougou
1 Modérateur(s)
Papiosaur
rms rmsicon_post
Bonjour,

je reçoi de + en + de documents de nos clients en format docx et je cherche une solution de pourvoir les convertir, lire et imprimer car Antiword ne semble plus gérér ces documents.

Y a t'il des solutions?

D'avance merci.
BatteMan BatteManicon_post
Tu peux essayer de le convertir en PDF via http://www.zamzar.com

Perso, j'utilisais pas mal http://media-convert.com mais il ne prend pas en charge le docx apparemment.

--
/me espère que ça aidera.
nerumo nerumoicon_post
La dernière fois que j'ai eu à faire avec un document docx provenant d'office 2007,
j'ai récupéré sur le site microsoft un convertisseur qui m'a converti le document en .doc
sans problème pour avec office 2000 ou 2003.
Une fois cet outil installé, office 2003 reconnait le docx et l'ouvre.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=941b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466&displaylang=fr

est-ce que tu parles bien de ça ?

nerumo-A1230-iBook-Powermac-Powerbook-WarmUp member since 2013.
Sergius Sergiusicon_post
Citation : nerumo 

La dernière fois que j'ai eu à faire avec un document docx provenant d'office 2007,
j'ai récupéré sur le site microsoft un convertisseur qui m'a converti le document en .doc
sans problème pour avec office 2000 ou 2003.
Une fois cet outil installé, office 2003 reconnait le docx et l'ouvre.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=941b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466&displaylang=fr

est-ce que tu parles bien de ça ?

Amigalement

RMS ne chercherai pas plus tot à utiliser les outils morphos pour traiter ces documents?
A mon sens la vraie question est là par ce que sinon, openOffice sur tous les systèmes "évolués" fait très bien l'affaire.
Amigalement
BatteMan BatteManicon_post
Avec mon premier lien, on peut faire la conversion en ligne avec un navigateur internet sous MorphOS ;)

--
/me n'a pas testé récemment, mais ça fonctionnait avec IBrowse à l'époque.
nerumo nerumoicon_post
oui, j'avais le doute, mais comme il parlait de ses clients je pensais qu'il s'agissait d'office.
et puis il peut convertir sur PC et le récupérer sous morphos
nerumo-A1230-iBook-Powermac-Powerbook-WarmUp member since 2013.
Sergius Sergiusicon_post
C'est bien domage que sur notre système tant évolué sur certains points, qu'on ai un tel retard sur le support de ces fichiers de bureautique indispensables à 90% des utilisateurs.

Sur OS4 il y a encore Abiword qui sauve les meubles, mais nous, on est bien tristes et démunis.
Je regrete fortement l'abandon de Papyrus qui d'après ce que j'ai vu fonctionne pas si catastrophique que ça.
Amigalement
jegougou jegougouicon_post
oui je suis d'accord avec toi sergius papyrus semblait prometteur :-?
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !
rms rmsicon_post
Merci pour tous ces messages! En effet l'idee est plustôt de pouvoir convertir sur MorphOS comme les .doc avec Antiword. J'utilise MorphOS quand même professionnellement, 4 personnes travaillent avec tous les jours, alors avec la quantité de .docx nous recevont j'avais esperé une solution sous notre OS (script python ou autre...).
jegougou jegougouicon_post
Je sais Pas si un convertisseur pour mos est compliqué a coder ou pas. Fab si tu nous lit pourrais tu nous dire ton point de vue sur le sujet.

/me qui commence a étudier les algo pour c se mettre a programmer un jour ;-)
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !