Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 438 206

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 099
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Tagger vos fichiers MP3

Tagger vos fichiers MP3#575

5Contributeur(s)
TchekoBatteManJaMiGaYomguiPapiosaur
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Tcheko Tchekoicon_post
Salut,

Un petit sondage pour savoir qui tague sa musique MP3 et avec quel outil ?

Également, quels sont pour les tagueurs réguliers les fonctionnalités indispensables pour un soft de taguage et les tags les plus importants (ID3V2.4) ?

++
BatteMan BatteManicon_post
Perso, j'utilisais MP3TagEditor mais il avait une fâcheuse tendance à se suicider au bout d'un certain temps, voire un temps certain.

Après, je taggue principalement les champs "artiste", "titre chanson", "titre album", "année" et les numéros de pistes. Quant il y a moyen (pas MP3TagEditor donc), je mets la pochette, notamment pour les MP3 qui vont dans mon Nexus One et la PSP (histoire de profiter de l'effet "cover flow").

Pour le reste, le truc le plus utile pour moi, c'est de pouvoir tagguer tout un album en deux temps trois mouvements à savoir sélectionner tous les MP3s de l'album et pouvoir tout tagguer en même temps les champs communs en une fois, et pouvoir ensuite passer d'un titre de MP3 à un autre en tapant juste le titre est entrée (éviter les manip' clavier et/ou souris au max).

Avec ça, je suis comblé. Et puis, s'il peut tagguer les .ogg en prime, ce serait vraiment bieng ;)

--
/me a vu des trucs de Tchecko passer sur Twitter ;)

Concernant les ogg, normallement, si je raconte pas de bétises, on peut y coller les tags ID3V2.4. Mais bon pour l'instant, je n'ai implémenté que les tag ID3V1.1... Les tags ID3V2.4, ca sera pour les versions futures.

JaMiGa JaMiGaicon_post
Moi, MP3TagEditor au début et un outil perso (hinhin*) basé sur la libid3tag (je t'avais d'ailleurs fait un truc bidon pour intégrer une pochette pour tes podcasts, si je me rapelle bien, BatteMan :p) qui reprend les mêmes fonctionnalités, parce que Mp3TagEditor c'est quand même le seul programme potable disponible.
Donc les fonctionnalités que je conseillerai sont celles qu'on trouve dans le programme que je viens déjà de citer deux fois.

En ce qui concerne les tags id3v2 les plus importants, tu veux dire ceux à intégrer en priorité dans le demuxer id3 (je suppose que c'est là dessus que tu te bases) ?
---
*perdu les sources de ma id3tag.library + grosse flemme de finir, comme d'habitude
BatteMan BatteManicon_post
JaMiGa : Je dois encore avoir ton "truc bidon" pour intégrer les pochettes d'album dans les MP3s, truc bidon que j'avais en effet utilisé pour finaliser le podcast 100% made on MorphOS ^^

Tcheko : La pochette, c'est que dans les id3v2, c'est ça ? Tu demandais les trucs importants de la id3v2, alors j'ai répondu ;) Pour le reste, pas mieux que JaMiGa. Vivement les id3v2 sur le TchekoTaggueule euh... TchekoTagguer ^^

--
/me n'a rien d'autre à dire, et c'est déjà pas mal ! ^^
mais cela doit être 'downgradable', car pyMUI est seulement en 2.x (si on veut une GUI).

http://code.google.com/p/stagger/

par contre aucune idée si cela fontionne.
--

http://blog.yomgui.fr/
http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php
http://www.yomgui.fr/bugtracker
JaMiGa JaMiGaicon_post
Citation : Yomgui 
J'ai vu un truc qui existe en python...

Je me suis arrêté lÃ.
--
/me court loin, très loin.
Tcheko Tchekoicon_post
Pour les plus courageux (c'est bien testé déjà ici donc ça devrait pas exploser vos machines ;)) :

ID3Tag-1.0-201006301839.lha

Une preview RC1 pour mon taggeur de fichier MP3.

Vos commentaires sont les bienvenus
Czeko
Papiosaur Papiosauricon_post
Bravo Tcheko pour ce nouveau programme pour MorphOS !

:=! :=! :=!

Je le teste ce week-end ;-)
Tcheko Tchekoicon_post
C'est pour du test, donc pas de publication sur mosdepot ni d'inclusion dans le pack ;)

++