Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 441 493

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 099
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» A propos de Yam & Simplemail

A propos de Yam & Simplemail#734

6Contributeur(s)
patbestPapiosaurrmsbigdanTikiBatteMan
1 Modérateur(s)
Papiosaur
patbest patbesticon_post
Salut tous,

Peut-on récupérer les données de Outlook pour les utiliser sur Yam ou Simplemail ?
Si oui comment faire...
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut Patbest,

j'ai demandé sur le canal #morphos et Krashan m'a dit que ça pourrait être possible via un script de conversion.

Mais malheureusement je n'y connais rien à ce genre de script.
rms rmsicon_post
Je te conseil de demander directement à Thore Böckelmann [tboeckel @ gmx . de] un développeur de YAM. Il peut sûrement d'aider et de conseiller.
bigdan bigdanicon_post
Patbest : oui possible via import vers Thunderbird et réorg du profil TB avec quelques scripts Rebol ou Python par exemple. Amigaouf avait posé la même question il y a peu !

Le plus compilqué c'est d'extraire les données du .PST !
patbest patbesticon_post
J'ai l'impression que c'est un miracle qu'il me faut !!!!!!

merci de vos idées.
Tiki Tikiicon_post
Saluuut,

Aujourd'hui, Ã mon grand regret, les clients mails sur amiga ne me conviennent plus. Et pourtant je n'ai pas de grand besoin.
Yam est chiant à installer sur Morphos. Il est certes assez complet et puissant, mais je garde aussi souvenir de perte d'indexation et, plus rarement, de dévalidation de partition. Sur mon 2000, Yam avait une partition rien que pour lui. C'est dire...
Pour clore, il ne supporte pas l'imap.

SimpleMail supporte l'imap, mais son comportement reste erratique. Je n'arrive pas a figer la taille de la fenêtre au démarrage. Il ne pointe jamais vers les derniers messages reçus. Il n'est pas aussi configurable que Yam. Je n'arrive a pas charger uniquement les entêtes de messages. Pour faire court, il lui manque encore plein de choses ( le copier coller dans la fenêtre d'édition d'un contact ).
Néanmoins, et grâce au support partiel de l'imap, il a ma faveur.

Aucun des deux ne synchronisent la boite d'envoi. C'est pourtant tellement pratique lorsque l'on passe du smartphone à differents ordinateurs.

Bref, même si j'utilise quotidiennement Simple Mail par flemme d'allumer le PC juste pour relever les mails, je dois avouer que je ne suis que moyennement satisfait...

Tiki ( ouais, ouais je râle. Et alors )
BatteMan BatteManicon_post
Moi, j'ai trouvé l'astuce pour avoir mes mails "synchronisés" et pour ne relever qu'une boîte mail : GMail.

GMail fonctionne parfaitement sous OWB et sous le navigateur de mon smartphone (avec son interface mobile très bien foutue), il récupère les mails de 5 autres comptes mails (1 chez free, 1 d'amigaimpact, 1 de SFR, 1 de feu Tiscali, 1 de MorphOS-User.com) et me les affiche comme s'ils venaient d'un même compte, et l'espace de stockage de 10 Go me permet de conserver tous mes mails sans faire de tri (et l'espace augmente tous les jours ! ^^).

Bon, c'est sûr, c'est Google, faut pas avoir que ses données soient lues, etc, mais c'est tellement pratique ^^

--
/me est devenu un Google addict....
Me manque t-il quelque chose?

ouffffffff!!!!!!!!!!
rms rmsicon_post
Salut à tous, pour un ami, je n'arrive pas à mettre YAM en français (les menus, etc.), pourtant le catalogue existe!
Savez-vous comment procéder? Merci d'avance.
patbest patbesticon_post
@RMS

As-tu le bon catalog v7.1

sinon il suffit de le placer avec les autres cat

a+
patbest