Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 441 490

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 099
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» [Résolu] - Problème avec CRABUM

[Résolu] - Problème avec CRABUM#755

4Contributeur(s)
PapiosaurdaffFabJambalah
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

je suis en train de configurer les préférences de CRABUM dans le pack Ultimate mais lorsque je redémarre j'ai des messages d'erreurs du type :analyse de la ligne x ... nombre d'arguments incorrecte.

voici mon ficher de prefs qui cause problème, dans le fichier tout à l'air pourtant correct :

crabum.rexx

merci de votre aide
daff dafficon_post
On voit pas ton fichier :)
ooops, ça y est je viens de corriger :-D

merci daff ;-)
daff dafficon_post
Ca ne peut pas fonctionner si CRABUM ne trouve pas les outils/logiciels que tu as entré. Donc ton fichier est inutilisable pour nous.

Tu peux faire une copie de sauvegarde de ton fichier, et supprimer les lignes qui font erreur.
CRABUM n'affiche pas les entrées qu'ils ne trouvent pas ! Je savais pas !

Je vais vérifier les chemins alors... :paf

Merci daff :-D
Fab Fabicon_post
Citation : Papiosaur 

CRABUM n'affiche pas les entrées qu'ils ne trouvent pas ! Je savais pas !

Je vais vérifier les chemins alors... :paf

Merci daff :-D

Euh, ça me parait plus que louche ça. Ambient se fiche si le chemin existe ou pas, en tous cas, et c'est bien ce qui compte.
Ce n'est pas crabum qui se charge d'afficher le menu, hein.
petite correction de ma part :

Au redémarrage, je n'ai pas de messages d'erreur, juste que quasiment toutes les entrées des menus ont disparus (les titres menus eux sont toujours en place).

Lorsque je charge le fichier CRABUM.rexx avec CRABUM voici le type de message qui apparaît pour chaque ligne qui cause problème ::

Jambalah Jambalahicon_post
Salut Papiosaur!
J'ai téléchargé le fichier et j'ai examiné: si tu enlèves les guillemets après la commande 'loaduri' aucune erreur ne s'affiche. Par exemple: loaduri "Sys:Tools/Snoopium" devient loaduri Sys:Tools/Snoopium.
Si le mot 'System' est utilisé le programme associé ne démarre pas. Exemple: System:Tools/Snoopium ne fonctionne pas, Sys:Tools/Snoopim fonctionne sans problèmes.. :-#
Si le nom du programme à exécuter a des places vides entre un mot et l'autre il n'est pas exécuté. Example: loaduri SYS:Applications/LCD Monitor Test/LCD Monitor Test ne fonctionne pas, loaduri SYS:Applications/LCD Monitor Test/LCD_Monitor_Test fonctionne. 
Il semble que CRABUM n'accepte pas les noms qui contiennent des espaces vides ( regarde les exemples dans le dossier CRABUM, test_usermenu.rexx)
J'espère que cela peut aider :-)
Merci beaucoup jambalah pour toutes ces précisions, je vais essayer d'enlever les guillemets :=!

Pour info, CRABUM gère bien les noms avec des espaces :

En faisant un glissez-déposez de LCD Monitor Test vers la zone "Ajouter" situé en haut à droite on obtient :

loaduri *"sys:Applications/LCD Monitor Test/LCD Monitor Test*"

Et cela fonctionne :-b
Excellent ça fonctionne !!! Jambalah je t'aime !!! :-D

en regardant de plus près, les seules entrées qui sont affichés sont celles du type :

... command="loaduri *"Travail:PACK/Applications/Creation/Blender/blender*""'

je pense qu'il y a donc un soucis au moment de la sauvegarde du fichier crabum.rexx :-#