Citation : demether
Je suis en train de tester un peu le flash sous MorphOS.
Déja, ça marche pas mal du tout, ce youtube en HTML5. J'ai suivit le readme d'OWB 1.12 pour ce faire. Un soucis, le mode plein écran ne marche pas (ça reste une fenetre dans owb). J'ai pourtant activité le script.
Oui, enfin ce n'est pas flash, donc. :)
Alors ce mode "plein écran" devrait plutôt être appelé "pleine fenêtre overlay". En pratique, j'ai implémenté ce mode pleine fenêtre avec une sortie overlay, qui permet de consommer 10x moins de cpu qu'un rendu normal via cairo. Après, il serait aussi possible de passer ça en plein écran pour de vrai, mais ça viendra plus tard.
J'ai également installé swfcodec 1.2, pour avoir le flash (autre que youtube) sur les sites que je fréquente. Si les bandeaux de pub et compagnie marchent trés bien, dailymotion ou youtube (hmtl5 désactivé) me laissent un écran noir.
Ce plugin flash est basé sur swfdec, qui ne supporte pas le flash 9/10 (pareil sous linux pour gnash et swfdec). Dailymotion est passé au Flash10 depuis déjà quelques temps, et youtube l'utilise selon les liens. Certains liens youtube marcheront vec ce plugin et d'autres pas (par contre la vitesse sera pitoyable comparé au HTML5 de toute façon).
D'autre part, est il normal que les parametres (clic droit) doivent etre changés pour chaque objet flash rencontré ? N'y a t'il pas une possibilité de regler cela de maniere globale ?
J'en ai défini certains globalement, et qui peuvent être sauvés : autostart et audio. Le reste n'est pas sauvé et se fait sur demande pour chaque élément flash (throttle, frameskip, etc..)
Pour finir, concernant OWB, pas mal de choses sont réglées par défaut d'origine (comme le cache mémoire, que j'ai passé en mode "navigateur principal" pour en théorie accélerer l'affichage). Du coup, quels seraient les reglages orientés "performance" pour OWB ? Sachant que j'ai une machine relativement "cossue" :-P
Tu peux ajouter une règle "refuser" *#stylesheet dans le menu fenêtres->blocage de contenu, pour avoir un bon rendu sans CSS Ã la ibrowse qui va plus vite. :))
Mais trève de plaisanterie, les options qui écrivent sur le disque (enregistrement des cookies, favicons, historique, session, ...) peuvent ralentir un poil, si tu as un hd lent ou fragmenté. D'ailleurs, en mode "private browsing" (menu réglages -> navigation privée), toutes ces options sont désactivées et on peut du coup voir la différence.
Et pour les performances, je recommanderais aussi de faire tourner OWB sur un écran à part avec le mode enhanced display désactivé sur ce dernier.