Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 442 461

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 099
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Flashplayer

Flashplayer#788

3Contributeur(s)
demetherFabPapiosaur
1 Modérateur(s)
Papiosaur
demether demethericon_post
salut,

Je suis en train de tester un peu le flash sous MorphOS.

Déja, ça marche pas mal du tout, ce youtube en HTML5. J'ai suivit le readme d'OWB 1.12 pour ce faire. Un soucis, le mode plein écran ne marche pas (ça reste une fenêtre dans OWB). J'ai pourtant activité le script.

J'ai également installé swfcodec 1.2, pour avoir le flash (autre que youtube) sur les sites que je fréquente. Si les bandeaux de pub et compagnie marchent trés bien, dailymotion ou youtube (hmtl5 désactivé) me laissent un écran noir.

D'autre part, est il normal que les paramètres (clic droit) doivent être changés pour chaque objet flash rencontré ? N'y a t'il pas une possibilité de régler cela de manière globale ?

Pour finir, concernant OWB, pas mal de choses sont réglées par défaut d'origine (comme le cache mémoire, que j'ai passé en mode "navigateur principal" pour en théorie accélérer l'affichage). Du coup, quels seraient les réglages orientés "performance" pour OWB ? Sachant que j'ai une machine relativement "cossue" :-P

merci d'avance.
Fab Fabicon_post
Citation : demether 
Je suis en train de tester un peu le flash sous MorphOS.

Déja, ça marche pas mal du tout, ce youtube en HTML5. J'ai suivit le readme d'OWB 1.12 pour ce faire. Un soucis, le mode plein écran ne marche pas (ça reste une fenetre dans owb). J'ai pourtant activité le script.

Oui, enfin ce n'est pas flash, donc. :)
Alors ce mode "plein écran" devrait plutôt être appelé "pleine fenêtre overlay". En pratique, j'ai implémenté ce mode pleine fenêtre avec une sortie overlay, qui permet de consommer 10x moins de cpu qu'un rendu normal via cairo. Après, il serait aussi possible de passer ça en plein écran pour de vrai, mais ça viendra plus tard.

J'ai également installé swfcodec 1.2, pour avoir le flash (autre que youtube) sur les sites que je fréquente. Si les bandeaux de pub et compagnie marchent trés bien, dailymotion ou youtube (hmtl5 désactivé) me laissent un écran noir.

Ce plugin flash est basé sur swfdec, qui ne supporte pas le flash 9/10 (pareil sous linux pour gnash et swfdec). Dailymotion est passé au Flash10 depuis déjà quelques temps, et youtube l'utilise selon les liens. Certains liens youtube marcheront vec ce plugin et d'autres pas (par contre la vitesse sera pitoyable comparé au HTML5 de toute façon).

D'autre part, est il normal que les parametres (clic droit) doivent etre changés pour chaque objet flash rencontré ? N'y a t'il pas une possibilité de regler cela de maniere globale ?

J'en ai défini certains globalement, et qui peuvent être sauvés : autostart et audio. Le reste n'est pas sauvé et se fait sur demande pour chaque élément flash (throttle, frameskip, etc..)

Pour finir, concernant OWB, pas mal de choses sont réglées par défaut d'origine (comme le cache mémoire, que j'ai passé en mode "navigateur principal" pour en théorie accélerer l'affichage). Du coup, quels seraient les reglages orientés "performance" pour OWB ? Sachant que j'ai une machine relativement "cossue" :-P  

Tu peux ajouter une règle "refuser" *#stylesheet dans le menu fenêtres->blocage de contenu, pour avoir un bon rendu sans CSS Ã la ibrowse qui va plus vite. :))

Mais trève de plaisanterie, les options qui écrivent sur le disque (enregistrement des cookies, favicons, historique, session, ...) peuvent ralentir un poil, si tu as un hd lent ou fragmenté. D'ailleurs, en mode "private browsing" (menu réglages -> navigation privée), toutes ces options sont désactivées et on peut du coup voir la différence.

Et pour les performances, je recommanderais aussi de faire tourner OWB sur un écran à part avec le mode enhanced display désactivé sur ce dernier.
Merci pour les réponses toujours claires et completes :=!

Pour swfdec, ça explique pourquoi il me semblait bien pourtant avoir réussit à lancer deux trois videos youtube avec. Je me demandai si j'avais halluciné ou si j'avais "cassé" quelque chose.

En tout cas, sur ma machine, meme activé ça ne ralentit pas (visiblement) la plupart des sites, mais ça permet d'avoir des mises en page completes au lieu de liens ou de gif (souvent utilisés en remplacement d'un contenu flash).

Pour html5 (avec les deux scripts activés) on arrive à des performances déja trés honorables, voir (je pense) supérieures, comparativement au flash10.1 sur OSX (j'ai essayé d'installer flash9, mais ça fait planter firefox et safari, ma machine est surement "trop" à jour).

Pour le réglage "performance", j'ai essayé la navigation privée (pour voir le ralentissement), ça ne change rien de perceptible. Ce n'est pas plus lent, et le comportement est le meme qu'en navigation classique (avec "tampons de page" et "navigateur principal" activé dans l'onglet contenu) : à savoir qu'un clic sur un favorit (ou un rafraichissement de page) me "redessine" tous les élements, une sorte de "flash" visuel, là ou sur firefox (par exemple) sur la meme machine, visuellement le site semble s'afficher instantanément une fois que je l'ai chargé une fois. C'est ça que je capte pas trop, en fait....Je sais je suis chia..., euh curieux. :-P

J'ai compris (enfin je crois) le truc de la mémoire tampon "éphémere" (qui marche donc uniquement sur la session owb en cours, et disparait à la fermeture du logiciel), mais j'ai pas l'impression que ça ai un impact, activé ou non.

Pourtant il semble bien qu'OWB au rafraichissement se rappelle des trucs, par exemple dans un forum (ou on déroule tout en bas), si on rafraichit, il se rappelle qu'on est tout en bas...Mais il recharge les élements graphiques quand meme.

Je sais pas si je suis super clair... :-#

le truc de faire tourner sur un écran séparé, je sais pas faire par contre :-(

Merci !

Papiosaur Papiosauricon_post
le truc de faire tourner sur un écran séparé, je sais pas faire par contre :-(

c'est dans la FAQ :-D
Fab Fabicon_post
Pour html5 (avec les deux scripts activés) on arrive à des performances déja trés honorables, voir (je pense) supérieures, comparativement au flash10.1 sur OSX (j'ai essayé d'installer flash9, mais ça fait planter firefox et safari, ma machine est surement "trop" à jour).

En mode overlay, youtube (360p) prend 15% de CPU sur MorphOS sur un mac tel que le tien, et largement plus sur OSX (que ce soit en Flash ou HTML5).
C'est ce que je ressentai 8-) En l'état, dans le projet "machine web", Morphos est en tête de ce coté lÃ.

Sinon, pour le mode écran séparé, aucune différence niveau perfs et comportement décrit plus haut :-P
Papiosaur Papiosauricon_post
Même en désactivant le mode enhanced display (cité plus haut) pour l'écran OWB que tu as créé ? :-)
ha mer...Credi j'ai pas pensé au truc enhanced :-P

je reessaye, merci ;-)
J'ai testé, et ça change quedalle (ou du moins pas visible) :-P

Par contre, je viens d'observer un nouveau truc : quand je navigue par les boutons (ou menu contextuels) dans "précédant" ou "suivant", là (et seulement lÃ) OWB ouvre la page internet d'un bloc, donc tirée du cache. OWB ne recharge pas la page complete en cas de navigation par les fleches précédentes et suivantes.

Quand on accede à une page par les favoris (ou barre personnelle), ou encore si on rafraichit, là OWB recharge la page complete. Alors que de nombreux élements sont communs par rapport à la version en cache. Comme les en tete de site, et de nombreux élements graphiques non dynamiques. Sur un autre navigateur, ou lorsqu'on passe par les fleches dans OWB, ces élements communs non dynamiques mis en cache sont affichés directement sans avoir besoin de les recharger.

Logiquement, vu qu'il ya un cache mémoire (meme si il ne dure que durant la session ouverte d'owb), une fois le site chargé une fois, seul les élements dynamiques (comme la banniere de pub en php d'amiga impact, par exemple) devraient etre rechargés au rafraichissement de la page, non ?

C'est ça qu'est chelou :-#

Fab Fabicon_post
La gestion du cache mémoire est la même quelque soit le mode de navigation (flèches, menu, etc...). Après, c'est juste webkit qui décide qui reste en cache et qui dégage.

Sur AI, la page d'accueil et les 3-4 premières pages d'un thread restent en cache et s'affichent instantanément (via les flèches, ou quoique ce soit d'autre), par exemple.