Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 443 043

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 099
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Bases de données et mises à jours avec Grunch

Bases de données et mises à jours avec Grunch#931

7Contributeur(s)
PapiosaurBrumigageitdaffnerumoze_bucherondemether
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

je viens d'ouvrir une nouvelle catégorie dans MOS2DEPOT nommée "Grunch".
Elle contient pour le moment les bases de données logiciels de Yomgui, Henes (Biclodon), Thomas Igracki ainsi que Polluks.

Si vous en connaissait d'autres n'hésitez pas à les énumérer dans ce fil.

Merci bien ;-)
Brumiga Brumigaicon_post
@Papiosaur,

Dans le répertoire 'examples' de grunch tu peux trouver 3 bases de données. Il y a boulderdäsh de geit et owb morphos, 2 fois (?), de fab. Tu peux essayer de convaincre leurs auteurs d'écrire une base de données plus complète de leurs logiciels respectifs.

Brumiga
geit geiticon_post

The examples are just single file ripp ofs of the internal database. They are not ment to be used as they are, but to show how easy you can create own entries.

Yomguis and henes database are already linked into Grunch by default. There is no need to install them by hand. This is possible for the other entries, too.

http://www.geit.de/stupid/LostFiles_MorphOS.db

is another database.
daff dafficon_post
Geit : the first thing I want to do when I launch Grunch is to download the latest Grunch database. Is it possible to do this automatically ? (for exemple, at the start of Grunch, a window opens to ask if the user want to update his database).
yes, it's a good idea :-)

@ Geit : it will be possible to update others database too before the launch of Grunch ?
geit geiticon_post
I am currently reworking the entire Grunch loading process and an update that way is already planned.

Next update 1.29 will contain a few preparations for the upcoming changes.

I also prelinked igraki and hak database using the new overload mechnism to reduce database size.

Geit
Brumiga Brumigaicon_post
Bonjour,

J'aimerais bien comprendre de quelle façon grunch peut-il déterminer la présence ou l'absence d'un programme. Grunch ne semble rechercher la présence d'un programme que dans sys:applications alors que ledit programme peut être installé dans un sous-répertoire de sys:applications via le pack ultimate de papiosaur. Du coup grunch donne un statut de programme 'non installé' à celui qui n'est pas installé dans sys:applications et propose comme seule solution que de l'installer dans ce chemin. Ceci est complètement stupide et peut crééer des doublons pour l'utilisateur qui ne saurait pas que le programme en question a déjà été installé,à une autre place, via le pack ultimate de papiosaur.

Brumiga
@ Brumiga: tu aurais un exemple précis stp ? de mon coté je n'ai pas remarqué de problèmes à part ZoomIt.

@ Geit: not the Polluks database ?
nerumo nerumoicon_post
Dans mon cas, Grunch a trouvé lui-même la plupart des programmes.
Il me semble que j'ai modifié le chemin d'un ou deux seulement.
geit geiticon_post

It is quite easy how Grunch is scanning for applications. It scanns all partitions and all first level directories on these partitions for "application name / application name". There are currently two exeptions. "Games" and "Applications" are scanned two level deep.

The Problem with ZoomIt is that is has no directory which makes it tricky. I can´t remember if I changed the installer to add a drawer.

If you have changed names or used version information in directory name, then Grunch won´t find it.

Well, it could find it, but updating and the entire process of dealing with it would be far more complicated, so I deceided to keep it this way and force the user a little to keep his harddrive clean.

Geit