Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 449 583

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 099
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Que fait fonctionner os4emu ?

Que fait fonctionner os4emu ?#996

4Contributeur(s)
sayasupacrewPapiosaurCrafSergius
1 Modérateur(s)
Papiosaur
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
Os4emu un émulateur de programmes AmigaOS4 pour MorphOS, il bien évidement limité.
J'avais réussi à faire fonctionner des versions de UAE destinées à l'AmigaOS4.
Pourriez vous me dire si vous avez réussi à faire fonctionner autres choses avec ?
Papiosaur Papiosauricon_post
Je viens de trouver cette liste sur la page dédiée mais elle n'est malheureusement pas à jour:

http://amigazeux.net/os4emu/comp.php
Craf Craficon_post
Ca c'est sympa, je teste dès revenu du nord.
Sergius Sergiusicon_post
OS4Emu n'a strictement plus aucun interet depuis plusieurs années lorsque l'AmigaOS4 Ã reçut un changement assez conséquent dans son SDK et que les logiciels furent tous recompilés. En gros, il n'y a plus rien de compatible.
Une nouvelle version d'OS4Emu totalement refondue est necesssaire pour que ça refonctionne et je crois que ce n'est pas pour demain la veille.

PS: moi j'ai utilisé pendant un moment FPSE OS4. Je regrete que AmicygnIX ne fonctionne pas.
Amigalement
Craf Craficon_post
Ok ba tant pis y'a ce qu'il faut sous mos
Sergius Sergiusicon_post
Ce que l'on peut retenir de cette cassure de compatibilité c'est qu'elle confirme les dires d'hyperion concernant la mise en place progressive de structures dans le système menant vers la protection mémoire prévue il me semble pour l'AmigaOS4.2

C'est ce chamboulement qui éloigne l'AmigaOS4 de l'AmigaOS3.x et donc indéniablement de MorphOS, d'où la difficulté Ã refaire un OS4Emu les doits dans le nez comme fut créé le premier.

Plus le temps passe et plus l'AmigaOS4 et MorphOS s'éloignent l'un de l'autre. Il faut avouer que l'AmigaOS4 empreinte des voies tout à fait nouvelles (objets partagés UNIX, couche graphique Gallium3D, protection memoire, 64 bits et multicore). Peu de ces fonctions sont déjà opérationnelles mais il est certain qu'elles sont en cours de développement et cela hors toute considération de performances.
De notre côté, la destinée de MorphOS reste un véritable mystère.

Vu comment les choses évoluent, OS4Emu restera de toute évidence un warpper d'AmigaOS4.0 uniquement.
Amigalement
Craf Craficon_post
Bien dommage