@shaina,
La Mirari sera vendue directement par ses concepteurs, pas un (re)vendeur. Si c'était le cas celui-ci prendrait sa marge sur le produit. Ses concepteurs veulent la vendre entre 500 € et 600 €, peut-être 650 € maximum. Mais il est possible que je me trompe sur ce dernier chiffre. Le paiement de cet achat se fera très certainement par paypal. Mais là encore je peux me tromper. La Mirari aura une barrette de mémoire vive fournie, au format sodimm, parfaitement compatible. Inutile de se casser la tête pour en trouver une qui soit/sera compatible. Elle seura aussi vendue avec son dissipateur, inutile d'en chercher un. Son format est micro-atx, donc n'importe quel boitier à ce format fera l'affaire. Pour ce qui est de l'alimentation, tout dépend si quelle carte graphique tu voudras utiliser. Si tu ne choisis pas une carte graphique surpuissante et nécessitant une alimentation supplémentaire autre que le port pci-express je pense qu'avec une puissance de 500 w voire 550 w ce sera suffisant. Pour ce qui sera du stockage tu auras 3 chois possibles. Le premier et le plus simple sera un disque mécanique sata1/2 au format 2"1/2 ou 3"1/2 de la capacité de ton choix. Le second choix sera un disque statique/électronique sata3 au format 2"1/2. Le troisième choix sera une barrette de stockage au format m2 en connectique pci-express. Mais attention à ne pas viser les modèles les plus rapides, à 12 ou 13 go/s, qui coûteront le plus cher, dans le contexte actuel.
Brumiga
Message édité par : Brumiga / 18-09-2026 15:28