Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 27 732 193

• Nb. de membres 385
  • Nb. d'articles 3 348
  • Nb. de forums 25
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Réseau »» Reseau PowerMac G5

Reseau PowerMac G5#2520

4Contributeur(s)
shainaPapiosaurCptBloodBrumiga
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Brumiga Brumigaicon_post
@shaina et @Papiosaur,

Pour ce qui est de la Mirari je me suis inscrit quand j'ai vu sur l'actualité de 2 mois sur Obligement le lien vers le formulaire d'inscription. C'était au mois de mai ou de juin. J'espère être des 100 premiers inscrits. J'hésite à acheter directement ou commander les éléments nécessaires pour assembler cette Mirari. Par contre pour toi shaina je crains que tu ne doives attendre le lot de Mirari qui suivra celui actuellement en préparation.

D'un autre côté je pense que hélas les ordinateurs apple powerpc commencent à être vieux, 20 ans environ. Du coup ils commencent à avoir des problèmes liés à des soudures sèches sur plusieurs parties de leurs cartes-mères ou autres, sur leurs alimentations, etc . Se méfier de ce qui est vendu sur leboncoin ou sur ebay comme étant le 'saint graal'. L'article présenté comme tel a ou aura fait son temps et devra éventuellement être révisé à fond. Mais cela nécessite des connaissances techniques poussées ainsi que l'accès aux documentations techniques d'apple. Mais est-ce encore possible d'avoir accès à ces documentations techniques ?

Brumiga
shaina shainaicon_post
C'est bien beau la mirari et j'adhère ... On voit les perfs sur des tableaux ou graphismes .. on voit aussi toutes les vidéos sur youtube .. et c'est très bien
Mais ce sera vendu combien et comment ?
Il faudra acheter une tour de quel type ? Une alim de quelle puissance ? La carte graphique ce sera quoi ? etc .. il y aura un package complet ? Et tout ça, .. ce sera vendu dans quelle fourchette de prix ? ..
Vu le prix de la ram qui flambe tous les jours pour la ddr5 .. y aura t'il moyen d'avoir facilement de la ddr3 pour ce produit ?..et puis pourquoi en ces temps de pénurie de système informatique où si on désire un pc costaud le prix atteint la stratosphère il n'y a pas plus de pub pour faire découvrir un nouveau système avec un carte flambant neuve ?? Si on n'est pas du monde Morphos/Amiga personne ne connait ..
Brumiga Brumigaicon_post
@shaina,

La Mirari sera vendue directement par ses concepteurs, pas un (re)vendeur. Si c'était le cas celui-ci prendrait sa marge sur le produit. Ses concepteurs veulent la vendre entre 500 € et 600 €, peut-être 650 € maximum. Mais il est possible que je me trompe sur ce dernier chiffre. Le paiement de cet achat se fera très certainement par paypal. Mais là encore je peux me tromper. La Mirari aura une barrette de mémoire vive fournie, au format sodimm, parfaitement compatible. Inutile de se casser la tête pour en trouver une qui soit/sera compatible. Elle seura aussi vendue avec son dissipateur, inutile d'en chercher un. Son format est micro-atx, donc n'importe quel boitier à ce format fera l'affaire. Pour ce qui est de l'alimentation, tout dépend si quelle carte graphique tu voudras utiliser. Si tu ne choisis pas une carte graphique surpuissante et nécessitant une alimentation supplémentaire autre que le port pci-express je pense qu'avec une puissance de 500 w voire 550 w ce sera suffisant. Pour ce qui sera du stockage tu auras 3 chois possibles. Le premier et le plus simple sera un disque mécanique sata1/2 au format 2"1/2 ou 3"1/2 de la capacité de ton choix. Le second choix sera un disque statique/électronique sata3 au format 2"1/2. Le troisième choix sera une barrette de stockage au format m2 en connectique pci-express. Mais attention à ne pas viser les modèles les plus rapides, à 12 ou 13 go/s, qui coûteront le plus cher, dans le contexte actuel.

Brumiga
 Message édité par : Brumiga / 18-09-2026 15:28