Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 25 641 932

• Nb. de membres 383
  • Nb. d'articles 3 154
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Impression »» Impressions and Co

Impressions and Co#2469

6Contributeur(s)
CptBloodPapiosaurgordini21BatteManBrumigashaina
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Brumiga Brumigaicon_post
Certains d'"entre vous parlent des fichiers ppd pour les imprimantes et donc de les télécharger sur le site des constructeurs. Mais pour mon appareil de marque Epson, imprimante et scanner, hormis des pilotes en archives deb je ne vois rien d'autre. Et je ne sais pas comment, sous MorphOS pas sous un linux, ouvrir ces archives deb. Certains me diront qu'il est possible d'ouvrir ce type d'archive sous linux mais s'il est possible d'effectuer cela sous MorphOS directement ce serait bien mieux. Je sais que c'est un dérivé de tar.gzip et que ça concerne les systèmes debian ubuntu ainsi que mint. Parmi vous y a-t-il des personnes qui arrivent à désarchiver ces archives deb ? Sinon Papiosaur voudrais-tu écrire un client xad qui supporte ce type d'archives ?

Brumiga
shaina shainaicon_post
Brumiga,
Dans files/archives tu as déjà une application xad faite par fab
CptBlood CptBloodicon_post
Citation : Brumiga
Certains d'"entre vous parlent des fichiers ppd pour les imprimantes et donc de les télécharger sur le site des constructeurs. Mais pour mon appareil de marque Epson, imprimante et scanner, hormis des pilotes en archives deb je ne vois rien d'autre. Et je ne sais pas comment, sous MorphOS pas sous un linux, ouvrir ces archives deb. Certains me diront qu'il est possible d'ouvrir ce type d'archive sous linux mais s'il est possible d'effectuer cela sous MorphOS directement ce serait bien mieux. Je sais que c'est un dérivé de tar.gzip et que ça concerne les systèmes debian ubuntu ainsi que mint. Parmi vous y a-t-il des personnes qui arrivent à désarchiver ces archives deb ? Sinon Papiosaur voudrais-tu écrire un client xad qui supporte ce type d'archives ?

Brumiga

Moi j'ai trouvé les fichiers PPD dans les fichiers source du pilote chez Canon

Pout le Tar.gz, si tu cliques 2 x dessus AMbient ouvre l'archive et tu peux alors copier les fichiers et dossiers ailleur. C'est que j'ai fait
a la recherche des clones perdus, je vous salue bien, Captain BLOOD
Pegasos II+ iMAC (12,1) 20" 970FX (G5) (V3.1) 2100MHz (FSB 700MHz)
MorphOS version 3.19, Ambient version 1.47, Kickstart version 51.53 RAM: 1,mgo , Radeon X550/X600
J'ai donc trouvé les PPD de Canon. Dont celui de ma MB5150
Quand j'ajoute le pilote dans Imprimantes il me demande ça:

La description de l'imprimante nécessite un filtre CUPS:rastertocanonij
Êtes vous certain de l'avoir installé?

Oui : Non, je fournirais le fichier PPD convenable : Non, essayons sans le filtre CUPS

J'ai trouvé les filtres rastertohp et autres dans MOSSYS mais pas celui pour Canon.

Une idée ?
MorphOS version 3.19, Ambient version 1.47, Kickstart version 51.53 RAM: 1,mgo , Radeon X550/X600
shaina shainaicon_post
Peut être que quelqu'un devrait s'attaquer à la programmation de cups/sane , l'intégration à poseidon etc ...
Citation : shaina
Peut être que quelqu'un devrait s'attaquer à la programmation de cups/sane , l'intégration à poseidon etc ...

Ça ça serait une bonne idée
shaina shainaicon_post
Avant toute chose il faudrait porter libusb sur MorphOS ce qui permettrait ensuite de faire sane et finir par cups et les ppd
Papiosaur Papiosauricon_post
On a déjà la pile Poséidon pour l'USB non ?
shaina shainaicon_post
Oui c'est vrai mais libusb deviendrait juste une api standard et portable qui permettrait aussi aux applications d'accéder à l'USB de manière simple et utiliserait poseidon en interne ...
Mais bon, c'est juste une idée