Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 026 963

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Disque dur »» Répertoire mort : scanning location...

Répertoire mort : scanning location...#1001

3Contributeur(s)
tynoiPapiosaurCraf
1 Modérateur(s)
Papiosaur
tynoi tynoiicon_post
Salut,

je ne peux plus ouvrir Amirc. En entrant dans le répertoire, rien ne s'affiche, il y a juste une fenêtre vide titrée "scanning location". Et Ambient plante, je ne peux même pas sauver un log de Snoopium. Ce n'est pas la première fois, j'ai déjà des répertoires qui sont morts de cette façon, il me semble que je les avais simplement effacés. Mais dans celui-ci, j'ai des fichiers de config...

Savez-vous (planter les choux) comment résoudre le problème et comment faire pour qu'il n'apparaîsse plus ? :paf
je suis sur mac (donald) mini
Papiosaur Papiosauricon_post
Un petit scan de SFS doctor ?
tynoi tynoiicon_post
merci pour le conseil

erreur de contrôle au bloc 16641
erreur dans la structure du système de fichiers : faire une sauvegarde des données et réparer la partition.

Comment on répare ?
Papiosaur Papiosauricon_post
Voici un tutoriel écrit par Daff qui t'explique comment faire:

http://obligement.free.fr/articles/recuperer_fichiers_sfs.php

En espérent que ça puisses t'aider à récupérer toutes tes données.

Craf Craficon_post
Ca me refait penser au partoches qui devenaient ndos :-)
tynoi tynoiicon_post
oh non, le tuto se conclue par la solution formatage de la partition...
Craf Craficon_post
Arffff mince ... Mais souvent sur amiga les partoches sont irrécupérables.
Papiosaur Papiosauricon_post
@ tinoi: moi j'ai cette conclusion:

"Conclusion

Une grande partie des plantages avec SFS sont réparables avec SFSDoctor. Cela en fait un outil indispensable, à moins d'avoir, un jour, un système de fichiers infaillible. Mais cela ne doit pas vous faire oublier qu'il vaut mieux prévenir que guérir, c'est-Ã-dire qu'une sauvegarde régulière de vos données importantes sur un périphérique tiers (CD, DVD, disque dur,...) est la meilleure des parades à ce genre de plantages de système de fichiers."

SFS Doctor vous permet de de faire une sauvegarde de ce qui peux l'étre sur une autre partition "saine".
Ensuite, il faut en effet formater la partition qui pose problème pour qu'elle puisse être de nouveau utilisable.
Craf Craficon_post
Ah ba oui forcement vaut mieux formater apres et ca vaut pour tous les systemes
tynoi tynoiicon_post
bon et bien je vais devoir m'y atteler... :paf
mais c'est clair que je vois pas comment je ferais sans MorphOS :-D