Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 109 236

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 845
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création »» Gribouillis standalone non disponible

Gribouillis standalone non disponible#1002

5Contributeur(s)
demetherCrafHighlanderPapiosaurYomgui
1 Modérateur(s)
Papiosaur
demether demethericon_post
Salut,

J'ai voulu télécharger Gribouillis standalone, et j'arrive sur une page d'erreur free. Le soucis se pose depuis mos2depot ou depuis le wiki officiel de gribouillis.

J'ai vu que la version 3 non standalone était dispo, mais vu comme je suis doué...On va éviter :-P
Craf Craficon_post
Faut que je le teste celui la
Highlander Highlandericon_post
Tout se passe sur cette page : http://yellowblue.free.fr/yiki/doku.php/en:dev:gb3:start

Pour éviter de se casser a tête, il est grandement conseillé de passer par Grunch et d'ajouter dans sa base :

http://www.yomgui.fr/Yomgui_MorphOS.db
Craf Craficon_post
par grunch ah oui pas bete ca va falloir que je l installe
demether demethericon_post
J'avais testé grunch (qui a d'origine la database de yomgui) mais j'avais pas vu Gribouillis...Je devais etre mal réveillé.

Je suis en train de l'installer, on va voir.
Craf Craficon_post
Presser de tester tout ca :-)
demether demethericon_post
J'ai testé, c'est bien, c'est clairement pas fait pour le pixelart (et j'ai essayé de le configurer pour, j'ai pas réussi).

Sait on jamais, pour une version future, quelques features (peut être que certaines sont déja présentes et que j'ai pas vu dans mon test) qui le permettrait :

crayon "dur" réglagle de 1px minimum, par palliers de 1px supplémentaire
une grille affichable de 1px (voir configurable par palliers)
palette de couleurs indexées (et pourquoi pas, pouvoir comme dans personal paint, faire une palette de dégradés automatique en selectionnant deux couleurs)
Antialiasing débrayable
Format de sauvegarde bitmap (IFF, GIF, PNG)
Une premiere fenetre zoomable à volonté, une deuxieme fenetre d'aperçu à 100%
Une gomme dure, réglagle de 1px minimum, par palliers de 1px supplémentaire
Des outils (là aussi "durs") de dessin classiques types formes (rond, rectangle, ligne, courbe) et remplissage
Pixel gradient (voir grafx2 par exemple)
Deuxieme couleur activable par raccourcit (comme X sur photoshop) ou "classique" via 2eme bouton (ppaint, grafx2)
Un undo trés profond


Sait on jamais ;)


Craf Craficon_post
C est clair j'installe ça dès lundi.
Papiosaur Papiosauricon_post
En effet, vu le nombre de dépendances, il est vivement conseillé d'installer Gribouillis via Grunch (pour les autres logiciels également).

Il me semble que Yomgui avait supprimé cette version standalone.
Craf Craficon_post
Ca c est bien pas besoin de chercher les librairies et autres