Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 252 400

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 852
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» AROS, la suite de MorphOS ?

AROS, la suite de MorphOS ?#1004

11Contributeur(s)
PapiosaurdaffCrafscreetchsayasupacrewdemetherTchekoSergiusFabHenesGet27
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

une question me vient à l'esprit:

Est-ce que dans un avenir plus ou moins proche, AROS va t'il devenir le successeur de MorphOS ?
daff dafficon_post
Je pense que le successeur de MorphOS, c'est MorphOS lui-même sur une nouvelle architecture tout simplement.

En 2000-200x, MorphOS a repris des bouts d'AROS pour en faire un OS plus complet et surtout utilisable pour une utilisation quotidienne. C'est donc en quelque sorte lui le successeur d'AROS. :-)
Craf Craficon_post
Oula avant que morphos soit dispo sur une autre arvhitecture va falloir attendre ou alors ils repartent avec une base d aros
screetch screetchicon_post
Il y a déjà eu des collaborations entre Aros et MorphOS par le passé, il est possible que ce soit un jour de nouveau le cas. Cela pourrait même être une bonne chose pour les deux. Inutile de ré-inventer la roue à chaque fois.
Craf Craficon_post
Ou alors justement ptete le temps de la reinventer et d'implementer protection memoire etc
daff dafficon_post
Craf : la base d'AROS n'a rien d'intéressant pour le futur : pas de protection mémoire, pas de pistage des ressources, pas de SMP, etc. Il partage les mêmes défauts qu'AmigaOS et MorphOS. D'où l'idée de tout refaire pour partir sur une bonne base.

Certains pilotes matériels seraient cependant déjà dispo, mais seraient-ils plus intéressants que ceux déjà dispo sur Linux x86 ?
Craf Craficon_post
C'est bien ce que je dis vaut mieux repartir de zero sans aros :-?
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
j'ai parlé Ã fab1 de ceci

"est ce que la MorphOS Team enviage d'utilisé les G5 d'Apple"

sa réponse a été celle-ci: "on verra" m'as t'il dit.

ça veut dire qu'ils n'oublient pas aussi de rester sur du PowerPC.

demether demethericon_post
Franchement, aros ça devient pas si mal. Aux fans de 3.1, je conseille de tester Aspiros derniere version, c'est sympa comme tout ;)
Craf Craficon_post
Le probleme concernant le g5 c'est justement cette reponse on verra mais a la rigueur autant passer a une autre archi enfin selon moi