Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 397 394

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 854
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» AROS, la suite de MorphOS ?

AROS, la suite de MorphOS ?#1004

11Contributeur(s)
PapiosaurdaffCrafscreetchsayasupacrewdemetherTchekoSergiusFabHenesGet27
1 Modérateur(s)
Papiosaur
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
Avec tous les G4 qui existent et les G5, ça fait un stock d'années d'utilisation assez conséquent.

Je trouve que le choix du PowerPC suit bien le trajet de l'Amiga et de son évolution avec les cartes PowerPC de Phase 5. Puis il y a déjà un port de Workbench like déjà en cours en ce qui concerne l'architecture X86, alors pourquoi reprendre le mêmes chemin que Aros ?

Je frissonne à l'idée de faire tourner MorphOS avec un G5 à plus de 2 GHz.

Saya
Craf Craficon_post
Oui à voir ...
demether demethericon_post
Citation : sayasupacrew 

Avec tous les G4 qui existent et les G5, ça fait un stock d'années d'utilisation assez conséquent.

Je trouve que le choix du PowerPC suit bien le trajet de l'Amiga et de son évolution avec les cartes PowerPC de Phase 5. Puis il y a déjà un port de Workbench like déjà en cours en ce qui concerne l'architecture X86, alors pourquoi reprendre le mêmes chemin que Aros ?

Je frissonne à l'idée de faire tourner MorphOS avec un G5 à plus de 2 GHz.

Saya 



Le g5 pour quel soft ? Hormis blender...C'est ça la question.
Craf Craficon_post
Lecture video 720 et 1080p blender apres oui le surf etc
Tcheko Tchekoicon_post
Mainte fois discuté comme sujet... :)

Le soucis n°1 principal, unique, récurent qui limite tout : les pilotes.

Compiler MorphOS pour x86, c'est possible. Mais sans pilotes pour le matériel.... aucun intérêt.

Bref. Le powerbook, c'est pour bientôt :)

++
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci Tcheko pour l'info :-D
Craf Craficon_post
L'arm ca sera la meme chose
Sergius Sergiusicon_post
Moi, je le répète comme un vieux con:
Si j'ai fais le choix de MorphOS dés ses débuts ce fut pour les capacités de la qBox à devenir un jour un système à part entière avec toutes les caractéristiques modernes d'un système d'exploitation.
Si j'avais su au tout début que MorphOS resterait au stade d'exploitation de la seule Abox, je pense que je ne me serais pas autant investi.

Aujourd'hui c'est l'AmigaOS4 qui fait des promesses de protection mémoire, ressource tracking, multiprocesseur (SMP) etc.

MorphOS doit être révolution, remit à plat et reconstruit avec les caractéristiques qui lui permettrons de s'adapter au hardware contemporain.
Il n'y a plus un seul ordinateur vendu avec un processeur monocoeur. Le moindre ordinateur vendu chez le carrefour du coin pour madame Ginette est 64bits et utilisé en moyenne 4go de ram.

Un système d'exploitation est un logiciel conçu pour permettre l'utilisation d'un ordinateur au mieux de ce qu'il est capable.
MorphOS ne correspond plus à cette définition d'un système d'exploitation.

Que ce soit ARM, X64 ou autre chose, j'espère que les prochaines version de MorphOS apporterons ce minimum syndical pour pouvoir se considerer comme un OS moderne et performant.
Amigalement
Sergius Sergiusicon_post
Pardon pour ce Post en doublon.
Lorsque la 3G chie, rien ne sert de s'acharner sur le bouton envoi. ;-)
demether demethericon_post
"""Un système d'exploitation est un logiciel conçu pour permettre l'utilisation d'un ordinateur au mieux de ce qu'il est capable. """

Bah du coup, morphos correspond bien à la définition que tu donnes, non ? Faut voir comment un powermac envoie du bois sous morphos !