Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 247 890

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 852
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Licence MorphOS

Licence MorphOS#1015

8Contributeur(s)
gordini21zzd10hPapiosaurGet27thefabHighlanderze_bucheronHenes
1 Modérateur(s)
Papiosaur
gordini21 gordini21icon_post
Bonjour,

Ex taré d'amiga OS :) (arrété en 2001 pour cause de manque de suite on va dire et plus le temps avec le taf) je suis tombé par hasard sur ce produit qui m'a l'air pas mal du tout.
et surtout pour l'instant plus abordable que le X1000
je suis donc en test sur mon vieil emac qui fonctionne du feu de dieu avec cet OS.
Mais j'ai eu beau chercher sur le site de MorphOS, on fait comment pour se payer la licence ??? j'ai pas trouvé de lien ? ni de mode opératoire ?
je suis presque décidé à faire le pas, une à deux semaines de test et on verra bien
l'idée d'avoir un portable macos qui boote en 5 seconde sur morphos me fait déjà réver :)

merci de vos réponses
zzd10h zzd10hicon_post
Bonjour,
Dans les tutoriels en haut à droite tu as "Installer et mettre à jour MorphOS"

un lien vers
http://obligement.free.fr/articles/morphos26_installation.php

au point
7. Chargement et enregistrement de MorphOS 2.6/2.7

tu trouveras la méthode pour s'enregistrer

A+
-------
Mini 1.5 ghz - MorphOS 3.1
PowerBook 1,67 ghz - MorphOS 3.2
X1000 1,8 ghz - AmigaOS 4.1.6
Papiosaur Papiosauricon_post
@ Gordini21:

Bienvenue parmi les tarés de MorphOS :-D

Comme tu est le 200ème membre inscrit du site tu as gagné un cadeau de bienvenue.

Plus d'infos sur ce fil:

http://www.meta-morphos.org/viewtopic.php?topic=1014&forum=2

sinon zzd10h m'a piqué la réponse (qui se trouve dans la section FAQ du site en passant).

/papio qui espère que le logiciel RegTools sera un peu plus voyant dans MorphOS 3.0.
gordini21 gordini21icon_post
bon ben c'est gentil tout ça, on se sent bien accueilli :)

j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain, disons 10 minutes :)
habitué de osX et ubuntu depuis quelques années.

le produit à l'air vraiment intéressant, ayant fait du temps réélsferroviaire, ça fait plaisir de voir un OS qui n'explose pas les perfs de la machine enfin ...
je ne suis pas sur que l'amiga OS4.0 soit aussi efficace.

donc je continue à tester mais je pense que je vais m'enregistrer
Get27 Get27icon_post
Salut,

@Papiosaure:
Au démarrage de MorphOS, une fenetre comme quoi c'est une version démo, limitée à 30 mins, avec un simple bouton "acheter la licence" qui lance regtools et localisé (français) pourrait suffire et est très simple à mettre en place.
PowerMac 3.5 - 1.0GHz DP - 1Go Ram - 80Go HD + 2x 3TO NAS - Radeon 9600 Mac - LCD 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 - 2.3GHz DP - 4Go Ram - 160Go HD + 2x 3TO NAS - Radeon 9800 PC reflash"e - LCD 22" 1680x1050
Papiosaur Papiosauricon_post
@ Get27:

comment tu-ferais cette requête ?

je viens d'avoir une idée également, un petit script à mettre dans WBStartup:

if not exist devs:morphos.key
run >nil: tools:regtool
endif

:-D
Get27 Get27icon_post
Bah 10 lignes de code à ajouter dans MorphOS lui même.
mais le simple fait d'avoir un bouton "acheter la licence" ce serait plus simple que de lire le readme et de naviguer pour trouver regtools.
PowerMac 3.5 - 1.0GHz DP - 1Go Ram - 80Go HD + 2x 3TO NAS - Radeon 9600 Mac - LCD 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 - 2.3GHz DP - 4Go Ram - 160Go HD + 2x 3TO NAS - Radeon 9800 PC reflash"e - LCD 22" 1680x1050
thefab thefabicon_post
sans avoir à rajouter de code, il suffirait de mettre un raccourci sur le bureau de l'outil d'enregistrement, ou créer un dock minimaliste avec le browser et l'outil d'enregistrement, pour éviter d'avoir à fouiller :)
Highlander Highlandericon_post
Je rejoins plus l'idée de Get27 mais ne proposerais qu'un bouton lançant regtool à la requête qui s'affiche au bout de 30mn.
Je n'ai plus trop le message en tête qui doit certainement dire de lancer cet outil pour s'enregistrer mais bon, ça serait pas plus con de proposer de directement l'exécuter ;)
Et temps que j'y pense, regtool sera traduit en français dans MOS 3 ? (coucou Batteman)
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
Comment, je ne comprends pas, c'est un scandal, mais que fais Batteman :-))
j'ai pourtant déjà traduit Reqtool depuis MorphOS 2.5 ;-)

Il devrais d'ailleurs déjà être sur ce site, sinon, vous le trouverez ici :

http://gilles.mathevet.free.fr/traduction/regtool-fr.lha

D'ailleurs au passage, j'aimerais bien que chacun liste ici ce qui n'est pas encore traduit sur son ordi, histoire d'y remédier (si ce n'est pas déjà fait d'ailleurs) . parce que je n'arrive plus à distinguer ce qu'il reste officiellement à traduire de ce que j'ai déjà traduit mais qui n'est pas encore intégré à MorphOS, je m'étais amusé à traduire quelques trucs, ça pourrais peut-être intéresser quelques personnes.

Bon, je commence la liste des traductions à faire ou à finir:

- Sketch

- Aminetradio (traduit à 90% , par modification du programme, avec FileX, faute de fichier catalog)
- Showgirls (traduit à 70%, par modification du programme, avec FileX, faute de fichier catalog)




A+ The Bucheron