Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 397 983

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 854
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» MorphOS 3.0 est dans les bacs !!

MorphOS 3.0 est dans les bacs !!#1034

17Contributeur(s)
screetchHighlanderdemetherBatteManPapiosaurBrumigayogiofvmFabzzd10hHenesYomguinerumoGet27CreolsdafftynoiElric
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Get27 Get27icon_post
@ Nerumo,

tiens j'ai un souci aussi avec la Radeon 9800

http://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=10666&forum=1#forumpost162838

Ca fonctionnait mieux avec la 2.7 :-)
PowerMac 3.5 - 1.0GHz DP - 1Go Ram - 80Go HD + 2x 3TO NAS - Radeon 9600 Mac - LCD 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 - 2.3GHz DP - 4Go Ram - 160Go HD + 2x 3TO NAS - Radeon 9800 PC reflash"e - LCD 22" 1680x1050
Highlander Highlandericon_post
Citation : zzd10h 
Par contre je n'ai pas trouvé le 'Burn to disc',
J'ai monté mon iso (aprés avoir remis le script mountisoimage (de la 2.7 ou d'Ultimate???) qui avait disparu (MOSSYS:Ambient/scripts/mountisoimage: Commande inconnue)
Mais pas de BurnToDisc dans le menu contextuel du volume.


Sous MorphOS 3, j'ai bien "Burn to Disc..." lorsque je fais un clic droit sur un fichier.iso ce qui me lance Jalapeno avec un bouton "Burn" (plus simple, tu meurs ^^)
La commande paramétrée dans les mimestypes lance ceci en amigados : Run <>NIL: SYS:Applications/Jalapeno/Jalapeno %sp
Creols Creolsicon_post
Ben c'est fait !

Y-a plus qu'Ã.... :-b

Creols
screetch screetchicon_post
Bon, je reçois lundi un PowerMac MDD, comme de par hasard ^^. Si j'ai bien compris, ma carte graphique de base n'est pas exploitable. C'est à dire que l'ordi ne bootera même pas ? J'aurais un écran noir ? L'ordi bootera avec une vision dégradée ?

J'ai une Radeon 9250, version PC, je peux donc la flasher si j'ai bien compris... Et je dois cacher des broches sur le port... Et j'ai pas de PC (pour le moment) pour flasher, je fais comment ? Je peux le faire depuis MacOS X (installé actuellement sur le PowerMac) ? Batteman me parlait peut-être à l'aveugle...

Autre question... Si je fais un dual boot MacOS X/Mos 3, les deux systèmes se voient (niveau disques) ? Ou bien seulement MorphOS qui voit MacOS ?

Aucune vidéo ou photo sur le net... L'interface de MOS a bougé ou pas ? Je crois qu'il y a une nouvelle barre d'icone, je me trompe ? Ou bien grosso modo, on a a gardé le look de MOS 2.x ? Parce que la marche entre 1.4.5 et 2.0 avait été violente, on prenait une claque (en tout cas moi).

J'ai hate de voir tourner cela !!
nerumo nerumoicon_post
@screetch c'est quel modele ta carte graphique de base ?
tu es sûr qu'elle ne conviendra pas ?
Creols Creolsicon_post
Coût de MorphOS 3 : 110 euros, comme les précédentes versions.
Cela vous paraît-il normal ? Ai-je loupé quelque chose ?

Au fait, je me suis "contenté" d'une installation unique de MorphOS (Mac OS, j'ai par ailleurs)

Créols (ruiné :-# )
zzd10h zzd10hicon_post
Merci Highlander,
j'ai ajouté la commande que tu as indiqué dans les Mimes

Applications/x-iso-9660 et Applications/morphos-iso

et ça marche !

juste pour savoir pourquoi je n'avais pas cette commande et s'il risque de me manquer d'autres trucs sympa.,
Highlander, as-tu fait une clean install ou une update ?
Et si Update, avais-tu le Pack Ultimate ?

-------
Mini 1.5 ghz - MorphOS 3.1
PowerBook 1,67 ghz - MorphOS 3.2
X1000 1,8 ghz - AmigaOS 4.1.6
screetch screetchicon_post
Citation : nerumo 

@screetch c'est quel modele ta carte graphique de base ?
tu es sûr qu'elle ne conviendra pas ?
 


Je sais pas exactement, mais c'est un PowerMac MDD et il semblerait que la carte graphique installée de base ne soit pas supportée d'après ce que je vois. J'en saurais plus lundi quand j'irais chercher mon ordi à la Poste...
demether demethericon_post
en powermac mdd, habituellement c'est du 9000pro 64mb, donc full supported comme disent les anglais ;)

J'espere pour toi en tout cas ;)

daff dafficon_post
zzd10h : pour l'histoire de ton MIME ISO, il faut savoir qu'une nouvelle installation de MorphOS ne modifie pas les types MIME des utilisateurs. Donc toutes les nouveautés des types MIME de MorphOS 3.0 ne sont pas vues si tu as des types MIME personnalisés.

Ici, j'ai par exemple "supprimer" mon type MIME ISO pour que celui par défaut de MorphOS 3.0 soit pris en compte... et il y a bien l'option "Burn to Disc...".